155 races
5 postures
13 matériaux
92 finitions

Pas UNE miniature, VOTRE miniature

Minichua est une société de designs de figurines personnalisables (telles que miniature english bulldog ou miniature beagle). Fondée en 2014, elle a pour ambition de fournir des modèles uniques et réalistes à l’échelle internationale. Chaque miniature peut se décliner en de nombreuses variations selon la taille, le matériau et la coloration. Minichua vous permet de créer des designs complexes sans aucune connaissance de la modélisation 3D. Nous vous épargnons la plupart des étapes intermédiaires, longues et parfois fastidieuses.

Une conception minutieuse

Les figurines Minichua sont constamment améliorées et complétées par de nouveaux modèles. Chacune d’entre elles a pour origine le monde qui nous entoure. Une première série d’observations rigoureuses permet d’élaborer une représentation conceptuelle. Elle servira de base à toute future réalisation. Cette esquisse sera constamment améliorée grâce à la production de prototypes de taille réelle. Notre plus grand souci est d’offrir les modèles les plus réalistes possibles quel que soit la taille ou le matériau choisi. Ce souci de réalisme se retrouve aussi bien dans la forme que dans l’aspect. Les modèles polychromes sont en effet obtenus à partir de photographie de haute définition. Durant la réalisation, les pigments colorés sont directement intégrés au matériau de base. Cela garantit la meilleure précision possible (sur les modèles miniature english bulldog ou miniature beagle par example).

Une production professionnelle

La fabrication de votre miniature individualisée est assurée par l’un de nos partenaires, Sculptéo ou Shapeways, au choix. Ceux-ci prendront en charge la gestion de vos commandes. Ils vous livreront dans le monde entier et assureront le service-client. Ils réaliseront vos modèles uniques à la demande en utilisant les meilleures technologies industrielles d’impression 3D et une grande variété de matériaux de haute qualité. Leurs sites de production sont localisés aux Etats-Unis, en France et aux Pays-Bas. Ils utilisent les standards de qualité en vigueur dans ces pays. Selon les matériaux choisis, vous pourrez recevoir vos figurines en 3 à 4 jours seulement. Loin des méthodes d’impression personnelles actuelles lentes et encombrantes, notre approche vous paraitra limpide.

Découvrir
Créer
Transférer
Découvrez la multitude de figurines mis à votre disposition sur le site de Minichua. Approfondissez vos connaissance sur le modèle original grâce à nos fiches explicatives.
Créer votre propre figurine grâce à notre outil de configuration. Peigniez les selon votre volonté grâce à nos patrons.
Le modèle vous plait? Chargez-le sur le site de l’un de nos partenaires. Recevez-le quelques jours après pour les matériaux les plus courants.

Un choix exhaustif

Minichua a pour ambition de proposer une gamme la plus complète possible pour chaque thème. Ainsi, les figurines animalières (miniature english bulldog, miniature beagle, etc.) sont actualisées continuellement. Nous vous proposons ainsi un choix couvrant l’ensemble des races répertoriées. Nous avons résumé dans des fiches synthétiques les principaux aspects distinctifs de chacune d’entre-elles. Vous pourrez ainsi compléter vos connaissances sur chaque espèce.

Un choix unique

La diversité et la beauté du monde animal se retrouve non seulement dans une représentation aussi exhaustive que possible de chaque modèle mais également dans sa mise en situation. Nous ne nous limitons pas à la même posture conventionnelle. Nous vous proposons une multitude d’attitudes pour chaque animal. Si vous souhaitez avoir une représentation aussi réaliste que possible de vos compagnons, vous avez la possibilité d’utiliser des photographies haute définition. Vous pourrez reproduire l’aspect extérieur de vos modèles, loin des standards impersonnels existants.

Un choix important

Pour faire produire vos modèles, vous devrez les transférer sur les sites de nos partenaires. Vous pourrez alors choisir la taille (de 2 à 70cm environ) et la matière. En grés coloré, ces figurines seront la meilleure représentation photo-réaliste à petite échelle de vos modèles. Proche de la céramique non émaillé, d’aspect mat ou brillant, le grés se cassera malheureusement en cas de chute. Il se décolorera au contact avec l’eau. Alternativement, vous pourrez choisir des matières blanches beaucoup plus rigides (plastique, résine, etc.). Vous pourrez ensuite les peindre à la main. Si vous recherchez une esthétique plus typique, vous pourrez effectuer votre sélection parmi une grande variété de matériaux différents (laiton, acier, argent, or, etc.). La livraison sera dans ce cas plus longue. Elle pourra atteindre jusqu’à plusieurs semaines pour les métaux précieux.

155 breeds
5 poses
13 materials
92 finishes

Not A miniature, YOUR miniature

Minichua is a company that designs customizable ornamental figurines (like miniature english bulldog or miniature beagle). Founded in 2014, it aims to provide unique and realistic models internationally. Each model can be customized in many variations depending on the size, material and color. Minichua allows you to create a complex miniature without any knowledge of 3D modeling. We spare you most of the intermediate, long and sometimes tedious steps.

A fine conception

Minichua figurines are constantly improved and complemented by new models. Each of them originates from our natural environment. A series of thorough observations allows us to develop a preliminary sketch. It will be the basis of any future developments. This sketch will be constantly improved thanks to the production of full-size prototypes. Our biggest concern is to offer the most realistic models regardless of the chosen size or material. This concern for realism is found both in form and appearance. Polychrome models are indeed obtained from high-resolution photographs. During the production process, the colored pigments are directly integrated into the base material. It ensures the best possible accuracy (check miniature english bulldog or miniature beagle for instance).

A professional production

Your customized miniature can be manufactured by one of our partners, Shapeways and Sculpteo, as desired. They will handle the management of your orders, deliver them worldwide and provide the customer service. They realize your unique models on demand using the best industrial 3D printing technology and a wide variety of high quality materials. Their production sites are located in the United States, France and the Netherlands. They provide the high quality standards in force in these countries. Depending on the materials, you can receive your figurines in just 3 to 4 days. Far from the slow and cumbersome personal printing methods available today, our approach will take place seamlessly.

Find out
Create
Transfer
Discover the many figurines available on the Minichua website. Deepen your knowledge of the original model thanks to our factsheets.
Create your own miniature through our configuration tool and paint them according to your will with our patrons.
Are you happy with your model? Load it for production on the website of one of our partners. Receive it a few days later for the most common materials.

An exhaustive portfolio

Minichua aims to provide the largest possible portfolio for each theme. Thus, animal figurines (miniature english bulldog, miniature beagle, etc.) are updated continuously. We offer you a choice covering all known breeds. We have summarized in synthetic forms the main distinguishing features of each of them. You will then be able to supplement your knowledge about each species.

A unique portfolio

The diversity and beauty of the animal world is found not only in accurate modelling but also in the variety of postures for each model. Instead of being limited to the same conventional poses, Minichua offers a multitude of real-life situations for each animal. If you want figures of your companions the most realistic as possible, you can use high resolution photographs. You can reproduce the appearance of your models, miles away from existing impersonal standards.

An extensive portfolio

To produce your models, you will need to transfer them on our partner sites where you can choose the size (from 2cm to about 70cm – 0.8in to 28in) and matter. With colored sandstone, your figures will be the best small scale and photorealistic representation of your models. Close to unglazed ceramic, matte or shiny, sandstone unfortunately breaks if dropped. Its colors can fade in contact with water. Alternatively, you can opt for more rigid white materials (plastic, resin, etc.) and paint them by hand. If you are looking for different aesthetics, you can make your selection from a wide variety of unique materials (brass, steel, silver, gold, etc.). Delivery will be in this case longer, up to several weeks for precious metals.