Labrador

Origine

Sous le nom de « Chiens de St John », le Labrador est apparu à Terre-Neuve, travaillant avec les pêcheurs pour capturer des poissons et sauter dans les eaux glacées pour tirer les filets. Quelques spécimens ont été introduits en Angleterre dans les années 1800 par les navires en provenance du Labrador. Des croisements ont permis d’améliorer ses instincts de chasseur. Il a presque disparu dans les années 1880. La famille de Malmesbury et d’autres ont permis de sauver la race. Disparu de Terre-Neuve, la race a survécu en Angleterre et le Kennel Club a reconnu le Labrador Retriever comme une race distincte en 1903. La popularité de la race a vraiment commencé à décoller après la Seconde Guerre mondiale. En 1991, le Labrador Retriever est devenu le chien le plus populaire en Amérique du Nord et en Angleterre. Le premier Labrador jaune reconnu était Ben de Hyde, né en 1899. Les labradors chocolat sont devenus plus répandus dans les années 1930. Il y a aussi une différence significative entre les Labradors de spectacle, bas sur pattes et très lourd, et ceux de terrain, plus fonctionnel et sportif.

Description

Il existe deux types de Labradors, le Labrador anglais et le Labrador américain. Les Labradors anglais sont plus lourds, plus épais et plus massifs. Les pelages reconnus sont de couleur noire, jaune ou chocolat. Construit pour le sport, le laboratoire est musclé et athlétique. Il a un pelage court et facile d’entretien, une attitude amicale, une vive intelligence, et beaucoup d’énergie. La dévotion de cette race est profonde. Les labradors sont affectueux. Les Labradors sont relativement grands. Les mâles pèsent en moyenne 65 à 80 lb (29 à 36 kg) et mesurent de 22 à 24 pouces (56 – 61cm). Les femelles pèsent 55 à 70 lb (25 à 32 kg) et mesurent de 21 à 23 pouces (53 à 58 cm). Les Labradors pesant près ou plus de 100 lb (45 kg) sont considérés comme obèses, bien que certains Labradors pèsent beaucoup plus. Ils ont une espérance de vie de 10 à 12 ans.

Tempérament

Le Labrador Retriever est fidèle, affectueux et patient, un parfait grand chien de famille. Le Labrador aime les enfants et leur agitation mais il a besoin d’être formé pour savoir comment agir en présence d’enfants. Très intelligents, de bonne humeur, toujours prêts et désireux de plaire, les Labradors aiment jouer, en particulier dans l’eau. Ces chiens vifs ont un excellent tempérament, sont fiable, sympathiques et d’humeur uniforme avec les autres chiens. Les labradors de lignes anglaises sont plus calmes et décontractés que les labradors de lignes américaines. Les femelles peuvent être légèrement plus indépendantes que les mâles. Les Labradors arrivent à maturité à environ trois ans, et sont souvent étiquetés comme étant hyperactifs jusque-là. Ils peuvent souvent récupérer une balle ou participer à d’autres activités (frisbee, flyball, etc.) sans fin et de façon obsessionnelle. Le Labrador est très facile à former et sa nature douce fait de lui un excellent chien de thérapie, visitant les maisons pour personnes âgées et les hôpitaux. Son intelligence fait de lui un chien d’assistance idéal pour les personnes handicapées. Il excelle aussi comme chien de recherche et de sauvetage ou chien d’arrêt pour les chasseurs, grâce à sa carrure athlétique, son nez fort, et sa nature courageuse. Les Labradors sont également la race à battre en sports canins grâce à leur agilité et leur obéissance. Il y a un travail où ils sont sans espoir: chien de garde. En fait, les Labradors sont souvent très faciles à vivre et sont susceptible d’accueillir un intrus pour lui montrer où les marchandises sont cachées. Le sens de l’odorat des Labradors leur permet suivre le chemin de toute odeur jusqu’à son origine. Ils sont utilisés comme chiens de détection pour traquer les contrebandiers, les voleurs ou les terroristes. Ils sont connus pour avoir un toucher très doux à la bouche, pouvant être dressés pour ramener le gibier. Le pelage du Labrador Retriever repousse l’eau dans une certaine mesure, facilitant ainsi l’utilisation intense du chien à la chasse. Les Labradors ont un appétit bien connu. Ils sont persistants et convaincants pour demander de la nourriture. Pour cette raison, le propriétaire du Labrador doit soigneusement contrôler l’apport alimentaire de leur chien pour leur éviter l’obésité et les problèmes de santé associés. Les Labradors sont curieux, explorateurs et aiment la compagnie, l’attention et la nouveauté. De cette façon, ils peuvent souvent « disparaître » ou être séparés de leurs propriétaires sans fanfare pour suivre des personnes ou des parfums de nourriture intéressants. La bonne pratique veut que les labradors soient pucés, avec le nom et l’adresse du propriétaire.

Conditions de vie

Les Labradors peuvent bien vivre dans un appartement s’ils sont suffisamment exercés. Ce sont des chiens énergiques, ravis de travailler et de jouer. Ils doivent quotidiennement faire de longues marches, du jogging ou courir à côté de vous. Ils adoreront que vous leur donniez un travail à faire. Ils ont été élevés pour des emplois physiquement exigeants. Sans exercice, ils peuvent exprimer leur énergie refoulée de manière destructive, par des aboiements ou de la mastication. Ils deviendront facilement très nerveux. Ils restent généralement assez actifs tout au long de leur vie.

Soins

Leur poil est facile à toiletter. Il faut les peigner et les brosser régulièrement avec énergie, en accordant une attention particulière à la sous-couche. Ils doivent être entourés, et ne sont certainement pas des chiens de basse-cour. S’ils sont laissés seuls pendant trop longtemps, ils vont probablement ternir leur réputation de sainteté. Un Labrador solitaire s’ennuie et est de nature à creuser, mâcher, ou trouver d’autres débouchés destructeurs pour son énergie.

German Shorthaired Pointer

Origine

L’origine exacte du Braque allemand à poil court est floue. Il est probablement un parent de diverses sortes de chiens allemands, chiens d’arrêt et de chasse exceptionnels, à la fois sur le terrain et dans l’eau, pour tout type de gibiers. Ils étaient des chasseurs, des compagnons de la famille et des chiens de garde. Le Braque allemand a été reconnu par l’AKC en 1930. Les premières formes de ce genre de chien datent du XVIIe siècle. Les Braques Allemands tels que nous les connaissons aujourd’hui ont été conçus entre le milieu et à la fin du XIXe siècle pour être des chiens de chasse polyvalents.

Description

Le pelage du Braque allemand est court et plat avec un sous-poil épais, le rendant presque imperméable et lui permettant de rester au chaud dans un climat glacial. La couleur peut être un marron sombre, faisant allusion précisément au terme anglais «foie» (ou à tort comme « chocolat » ou « châtaigne »), noir, ou soit marron et blanc ou noir et blanc. Les mâles mesurent entre 23 et 25 pouces (59 à 64 cm) de hauteur à l’épaule et pèsent de 55 à 70 livres (25 à 32 kg). Les femelles font 21 à 23 pouces (53 à 58 cm) de hauteur à l’épaule et pèsent de 45 à 60 livres (20 à 27 kg). Leur espérance de vie est d’environ 12-15 ans.

Tempérament

Un exemple remarquable parmi les races les plus vives, le Braque allemand est un chien de chasse par nature. Protecteur, intelligent, heureux et impatient, il sera idéal s’il vous est exceptionnellement attaché. Euphorique, il cherche juste à participer à toute sorte d’activités avec ses maîtres, par exemple, une longue marche, courir, grimper, chasser, ou une séance de frisbee. Cette race n’est pas adaptée à la vie en appartement. Inébranlable, vif et bien disposé, il aime et se lie facilement avec les enfants. Le niveau de dominance et de vitalité fluctue légèrement de chiot à chiot même à l’intérieur de la même portée. Il exige généralement plus d’attention que le Braque normal. Il est le plus adapté pour une famille dynamique. Quand ils ont besoin d’activité, ils peuvent devenir nerveux et déroutés. Le Braque allemand peut ne pas écouter s’il se sent plus fort que son maître, mais, il réagira mal à un pouvoir trop important. Il a besoin d’un maître qui montre une autorité naturelle, sûr et constant sur les principes à suivre. Le Braque allemand a besoin de structure dans sa vie. Dans le cas contraire, il peut devenir anxieux, nerveux et destructeur. Avec un esprit équilibrée et stable, assez d’activités physiques, il coexistera bien avec les autres chiens et chats. Il aime aboyer et peut être timide avec les étrangers. Ils seront le plus à leur aise lors de randonnées de chasse. Le Braque allemand peut participer pratiquement à tous les types de chasses. Il est d’arrêt, sur terre ou dans l’eau. C’est un superbe nageur qui s’adapte bien aux terrains difficiles. La plupart des Braques allemands font des chiens de garde incroyables. Ils ne préfèrent ne être pas laissé seuls ou peuvent alors développer de l’anxiété. Ils sont très faciles à former.

Conditions de vie

Cette race n’est pas faite pour la vie d’appartement et vit mieux avec un vaste jardin, avec une famille dynamique et sportive. Il a la capacité de sauter au-dessus d’une clôture plus petite que 6 pieds (1.8m) de haut. Sans activité, le Braque ennuyé s’échappera facilement. Ils doivent être sortis tous les jours, pour de la marche ou un jogging près de vous ou lorsque vous faites du vélo. Sinon, cette race tend à devenir agitée et destructrice.

Soins

Les Braques allemands sont une race propre. Leur pelage court n’exige presque pas d’entretien. Il suffit d’un brossage occasionnel. Ils se dépoilent continuellement. Ils doivent être lavés seulement en cas de besoin (après la chasse par exemple). Comme le Braque est assez imposant et dynamique, ces chiens peuvent exiger une quantité de nourriture respectable. Les individus plus vieux ou moins dynamiques peuvent également devenir obèses s’ils sont nourris plus qu’il ne faut.

Labrador

Origin

As the “Dogs of St. John,” the Labrador showed up in Newfoundland, working with anglers to get fish and hop into the cold waters to draw the nets. A few specimens were brought to England in the 1800s by boats from Labrador. Race blending has enhanced his hunting senses. He was just about to vanish in the 1880s but the Malmesbury family and others have spared the race. Extinct in Newfoundland, the breed made it in England and the Kennel Club recognized the Labrador Retriever as a different breed in 1903. The prevalence of the race truly began to take off after the Second World War, and in 1991, the Labrador Retriever turned into the most famous breed in North America and England. The first known yellow Labrador was Ben de Hyde, born in 1899. Chocolate Labradors got to be more predominant in the 1930s. There is also a huge contrast between show Labradors, short legged and overwhelming, and the field ones, more functional and energetic.

Description

There are two sorts of Labradors, the English Labrador and the American Labrador. English Labradors are heavier, thicker and more massive. Recognized coats are dark, yellow and chocolate. Meant for sport, the Labrador is husky and physical. He has a short, easily cared coat, a friendly attitude, sharp brainpower, and a considerable measure of vitality. The commitment of this breed is profound. Labradors are loving. Labradors are usually tall. Males weigh generally 65-80 lb. (29-36 kg) and measure 22 to 24 inches (56 – 61cm). Females weigh 55-70 lb. (25-32 kg) and measure 21 to 23 inches (53-58 cm). Labradors weighing near or in excess of 100 lb. (45 kg) are viewed as obese, albeit a few Labradors weigh a great deal more. They have a life expectancy of 10 to 12 years.

Temper

The Labrador Retriever is dedicated, friendly and patient, an impeccable and incredible family puppy. Labradors cherish kids and turmoil. Yet they need to be prepared to know how to act around youngsters. Exceptionally insightful, merry, constantly prepared and willing to please, Labradors love to play, particularly in water. These exuberant dogs have a fantastic demeanor, are dependable, benevolent and reliable with any other puppies. Labradors of English lines are more calm and loose than Labradors of American lines. Females may be marginally more autonomous than males. Labradors are mature after three years, and are regularly marked as hyperactive until then. They can recover a ball or take part in different exercises (Frisbee, flyball, and so forth.) interminably and fanatically. A Labrador is exceptionally trainable and his gentle nature makes him an astounding treatment puppy, going to retirement homes and doctor’s facilities. His discernment makes him a perfect dog to support persons with handicaps. He exceeds expectations as pointer or search and rescue dog thanks to his athletic build, his solid nose, and his fearless nature. Labradors are likewise the breed to beat in canine games with their agility and obedience. There is a task for which they are not meant: guard dog. Actually, Labradors are frequently extremely nice and are likely to greet unwelcome intruders and show them where the merchandise is covered up. A keen sense of smell allows them to take the way of any scent down to its source. They are utilized as detector dogs to find smugglers, hoodlums or terrorists. They are known to have a delicate touch in the mouth, and may be trained to bring back the game. The Labrador Retriever’s coat repulses water to some extent, therefore encouraging the far reaching utilization of the dog for hunting. Labradors have a well-known appetite. They are steady and forceful to request sustenance. Therefore, the owner of a Labrador ought to painstakingly monitor their dietary intake to avoid canine obesity and related wellbeing issues. Labradors are curious explorers and love company, consideration and novelty. Thusly, they can regularly “vanish” or be separated from their owners without any fanfare to follow people or scents of fascinating sustenance. Best practice would be Labradors to be microchipped, with the name and location of the holder.

Living conditions

Labradors can live well in a flat if sufficiently exercised. They are fiery dogs, always ready to work and play. They require every day long strolls or running close by you. They will love you to give them a task to do. They were reared for physically requesting occupations. Without activity, they can express their repressed vitality in damaging routes, for example, woofing or biting. They effortlessly get to be extremely apprehensive. They remain by and large very dynamic for the duration of their lives.

Care

Their coat is not difficult to prep. You must comb and brush them consistently with vitality, giving careful consideration to the undercoat. They must be cared for, and are unquestionably not backyard dogs. If they are left alone too long, they will probably tarnish their reputation for holiness. A lonely Labrador is prone to burrow, bite, or discover other ruinous opportunities for his energy.

German Shorthaired Pointer

Origin

The exact origin of the German Shorthaired Pointer is not clearly defined. It is probably a mix of various kinds of German dogs, exceptional retrievers and hunting dogs, on the ground as well as in the water for any kind of game. They have been hunters, family companions and watchdogs. The German Shorthaired Pointer was recognized by the AKC in 1930. The earliest form of this kind of dog dates from the seventeenth century. The German Shorthaired Pointer as we know him today was bred in the mid to late nineteenth century to be versatile hunting dogs.

Description

The coat of the German Shorthaired Pointer is short and flat with a thick undercoat, making him almost impervious and keeping him warm in cold weather. The color can be a dark brown, referring specifically to the English word “liver” (or incorrectly as “chocolate” or “chestnut”), black, or either brown and white or black and white. Males are between 23 and 25 inches (59-64 cm) tall at the shoulder and weigh 55 to 70 pounds (25-32 kg). Females are 21-23 inches (53-58 cm) tall at the shoulder and weigh 45 to 60 pounds (20-27 kg). Their life expectancy is about 12-15 years.

Temper

A remarkable example among the most vivid races, the German Shorthaired Pointer is a hunting dog by nature. Protective, intelligent, happy and excited, he will be ideal if you are unusually attached to him. Ecstatic, the German Shorthaired Pointer is just looking to participate in any kind of activity with his owners, for example, a long walk, run, climb, hunt, or a session of frisbee. This breed is not suited for living in an apartment. Undaunted, bright and willing, the German Shorthaired Pointer loves and connects easily with children. The level of dominance and vitality fluctuates slightly from puppy to puppy even within the same litter. He generally requires more action than the normal pointers. He is best suited for a dynamic family. When they need action, they can get to be nervous and confused. The German Shorthaired Pointer may not listen if he feels stronger than his owner, but he will react badly to too much power. The German Shorthaired Pointer needs someone who has natural leadership and is safe and steady on the principles to be followed. The German Shorthaired Pointer needs structure in his life. Otherwise, he may become anxious, nervous and destructive. With a balanced and stable mind, enough physical activity, he will coexist well with other dogs and cats. He likes to bark and can be shy around strangers. He is most at ease during hunting trips. The German Shorthaired Pointer can participate to virtually all types of hunting. He is a pointer and a retriever, on land or in water. He is a superb swimmer who copes well with difficult terrain. Most German Shorthaired Pointer dogs are amazing guards. He prefers not to be left alone and can otherwise develop anxiety. He is very easy to train.

Living conditions

This breed is not for an apartment life and live better with a large garden and a dynamic and athletic family. He has the ability to jump over a smaller fence up to 6 feet (1.8m) high. Without any activity, he will easily get bored and escape. He must be taken for walking or jogging near you or when you bike on a daily basis. Otherwise, this breed tends to become restless and destructive.

Care

The German Shorthaired Pointer is a clean race. Their short coat requires almost no maintenance. Just an occasional brushing. They continuously shed. They only need to be washed if needed (after hunting for example). As the German Shorthaired Pointer is quite large and dynamic, these dogs may require a respectable amount of food. Older or less active individuals can also become obese if they are fed more than enough.