Doberman Pinscher

Origine

À la fin du XIXe siècle, un allemand nommé Louis Doberman a commencé l’élevage canin avec l’idée d’un compagnon et défenseur sans faille. Le début du Doberman Pinscher a été officialisé en 1876. Il a été créé pour être un « super chien ». En 1900, le Kennel Club allemand a reconnu le Doberman Pinscher comme une race à part entière. Au fil des ans, les éleveurs ont travaillé avec ténacité pour adoucir l’identité forte du premier spécimen – avec d’excellents résultats. Malgré le fait que le Doberman soit protecteur envers sa famille et la maison, il est connu pour être un partenaire aimant et fiable.

Description

Le Doberman est un chien de carrure moyenne et carrée, avec un corps compact et musclé, rapide et endurant. Le chien mesure normalement entre 26 et 28 pouces (66 – 71cm), 27 étant parfait. La femelle est quelque part entre 24 et 26 pouces (61- 66 cm), 25 étant parfait. Ils pèsent tous les deux autour de 66 et 88 livres (30 – 40 kg). Doberman « Warlock » est un terme donné aux dobermans qui sont plus grands que la taille standard. Deux types distincts de couleurs existent chez le Doberman, une sombre et une de dilution, qui aboutissent à quatre différentes couleurs: noir, rouge, bleu, et fauve. Les dobermans blancs sont de couleur crème avec des marques blanches immaculées et les yeux bleus clairs. La queue la plus courante du Doberman Pinscher est assez longue, mais elle est généralement coupée par les propriétaires. De même, les Dobermans ont régulièrement les oreilles coupées. Leur espérance de vie est d’environ 13 ans.

Tempérament

Le Doberman est généralement de disposition joyeuse, vigilant, décidé et dévoué. Le Doberman est passionné, très énergique avec force et endurance. Ils ont besoin de l’autorité et de l’interaction humaine. Ils sont extrêmement polyvalents et doués. Ce sont sages et simples à entrainer. Ils sont des chiens de garde et de surveillance remarquables. Ils n’ont pas besoin d’entrainement supplémentaire pour la protection. Cette race n’est pas pour tout le monde. Le Doberman a besoin d’un maitre qui est prêt et disposé à montrer une ascendance naturelle sur le chien. Tous les propriétaires doivent être fermes, confiants et constants, dictant les règles et s’y tenant. Il faut savoir gérer ces chiens, car ils peuvent être têtus et déterminés s’ils peuvent agir à leur envie. Ils doivent être soigneusement socialisés durant leur jeunesse pour éviter toute agitation. Une stimulation mentale et physique quotidienne est impérative pour garder un Doberman joyeux et stable d’esprit. Ils sont généralement sociables avec les gens et éventuellement avec les autres chiens. Quoi qu’il en soit, les dobermans sont parmi les races les plus susceptibles de montrer une attitude agressive envers les étrangers et les autres chiens. Ils ne sont par contre pas prompts à montrer un comportement agressif envers leurs maîtres. Il a été montré que le Doberman d’Amérique du Nord a une attitude plus calme et plus constante que leurs homologues européens en raison des méthodes de reproduction utilisées par les éleveurs américains. Le Doberman Pinscher est considéré comme l’une des races de chien les plus intelligentes dans les évaluations de base. Un chiot super-adroit et super-dynamique est ce que vous obtenez lorsque vous recevez un Doberman Pinscher. Il est un défenseur né qui n’hésitera pas à agir quand il suppose que sa famille est en situation de risque, mais il n’utilise pas la force sans raison.

Conditions de vie

Il vivra bien dans un appartement s’il est suffisamment actif. Il est toutefois plus à l’aise avec une cour. Les Dobermans sont très sensibles au froid et ne sont pas des chiens d’extérieur. Le Doberman Pinscher est mieux adapté à une maison de banlieue ou de campagne avec un espace pour se détendre. Il a besoin de beaucoup d’activité quotidiennement. Il a besoin d’une maison avec une cour clôturée, pour sa sécurité et pour le bien-être des individus et des créatures qui se promènent sans le vouloir dans son gazon.
Il ne devrait pas être laissé seul pendant de longues périodes ou laisser à lui-même dans la cour arrière comme un chien d’extérieur. Il ne devrait pas non plus être enchainé. Il doit faire partie de la famille, et prendre part à tous les exercices de la famille.

Soins

Le Doberman a été initialement élevé pour avoir un pelage à l’entretien facile. Celui-ci est court, tombe peu, n’est pas difficile à laver et sèche rapidement. Le Doberman actuel répond toujours à ces attentes, avec la beauté comme objectif additionnel. Le pelage du Doberman doit briller, rester plat et droit, et faire office de seconde peau.

Black Russian Terrier

Origine

Héritage de la guerre froide, le Terrier Noir de Russie a été reproduit par des chercheurs de l’armée soviétique qui s’efforçaient de créer le chien de travail idéal. L’objectif était un chien massif, vigoureux et courageux chien, sans cesse désireux de travailler et apte à résister aux grands contrastes climatiques. Magnifiquement adapté aux hivers russes hostiles, le Terrier Noir de Russie a été dressé à patrouiller aux frontières avec les soldats. En 1958, l’armée soviétique a initialement créé le premier standard pour le Terrier Noir de Russie. Officiellement, le Terrier Noir de Russie a obtenu le statut de race par le ministère soviétique de l’Agriculture en 1981. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il se transforme en une vedette parmi les races les plus appréciées du monde en raison de ses qualités: grande taille, la capacité à sécuriser maisons et familles, de grandes capacités de travail, de l’audace, une apparence exquise, de la convivialité et l’adoration des enfants.

Description

Le Terrier Noir de Russie est plus grand que la taille moyenne. Il donne l’impression d’une puissance incroyable, athlétique, et de courage. Le Terrier Noir de Russie peut avoir une apparence rustique mais pas grossière. Le pelage est constitué d’une double couche avec une couche de protection externe grossière sur un sous-poil doux. La couche est dure et épaisse, jamais délicate, laineuse, satinée ou retroussé. Elle doit être comprise entre 5 à 15 cm (2-6 pouces) de long. Ils ont des pelages sombres, mais une mèche de poils gris clairs peut parfois être vue, même chez les chiots. Le mâle mesure de 72 à 76 cm mais pas plus de 78 cm au garrot. La femelle mesure de 68 à 72 cm et pas plus de 74 cm. Le mâle pèse entre 50 et 60 kg (110-132 lb), et les femelles pèsent entre 45 et 50 kg (99-110 lb). Leur espérance de vie est d’environ 10-14 ans.

Tempérament

Le Terrier Noir de Russie est un chien calme, sûr, courageux et confiant. Il est profondément astucieux et accepte bien le dressage. Le Terrier Noir de Russie a d’abord été pensé pour protéger et sécuriser. Il est prudent et sensible, intuitif, protecteur, décidé, intrépide, et profondément dévoué à sa famille. Le Terrier Noir de Russie est distant et par conséquent n’apprécie aucune intrusion de son espace individuel par des étrangers. Extrêmement intelligent, le Terrier Noir de Russie a besoin de travail à effectuer. Le dressage est donc simple. Le Terrier Noir de Russie aime les enfants et les protège. Ils sont des chiens d’intérieur et ont besoin de se sentir comme membre de la famille. Ils ne sont pas adaptés à une vie en terrasse. Le Terrier Noir de Russie a besoin d’une attention et d’une orientation constante, et se repliera sur lui-même dans le cas contraire. Le Terrier Noir de Russie se méfie des étrangers et a une forte intuition défensive. Cette race recherche le contact avec les gens et les animaux. Ils s’abstiennent de se battre avec les autres chiens, bien que les mâles ne puissent pas vivre avec d’autres grands chiens dominants sans un maître fort. Ils peuvent facilement vivre avec les chiens petits ou non-dominants, les félins, les étalons, des lapins, etc. Ils ne sont pas difficiles à domestiquer et devraient accepter facilement la laisse. Cette race n’aboie que lorsqu’ils estiment cela nécessaire. Rapide à agir, le Terrier Noir de Russie est constamment prêt à protéger son maître et sa maison. Le Terrier Noir de Russie prend un certain temps pour se développer complètement.

Conditions de vie

Le Terrier Noir de Russie vivra bien dans un appartement s’il fait suffisamment d’exercice. Ils sont généralement calmes à l’intérieur et quel que soit la taille de votre cour, ils seront assis à votre porte d’entrée attendant votre venue. Ils veulent vivre près de leur maître et ont besoin d’un contact humain étroit pour être heureux. Le Terrier Noir de Russie est toujours prêt pour une longue journée de marche. Ils veulent faire des cabrioles, jouer et se divertir. La grande majorité d’entre eux aiment la neige et de l’eau. Ils se rouleront dans la neige et se jetteront dans l’eau.

Soins

Leur pelage étanche comprend une couche de poils durs, secs, serrés, bien couchés et ondulés d’environ 1,5″- 4″ (4 -10 cm) de long. Le sous-poil est serré et bien développé. Une coupe régulière est nécessaire 2 ou 3 fois par an. Il faut brosser le Terrier Noir de Russie au moins une fois par semaine. Ils ne se dépoilent pas beaucoup mais peuvent laisser de petites boulettes de poils.

Doberman Pinscher

Origin

In the late nineteenth century, a German citizen named Louis Doberman began dog breeding with the idea of a flawless companion and defender. The beginning of the Doberman Pinscher was formalized in 1876. He was created to be a “super dog”. In 1900, the German Kennel Club recognized the Doberman Pinscher as a fully-fledged breed. Over the years, breeders have worked tenaciously to soften the strong identity of the first specimen – with excellent results. Despite the fact that the Doberman is protective of his family and home, he is known as a loving and reliable partner.

Description

The Doberman is a dog of medium and square build, with a compact and muscular body, fast and resilient. The dog normally measure between 26 and 28 inches (66 – 71cm), 27 being perfect. The female is somewhere between 24 and 26 inches (61-66cm), 25 being perfect. They both weigh around 66 and 88 pounds (30-40 kg). A Doberman “Warlock” is a given Doberman that is larger than the standard size. Two distinct types of colors exist in the Doberman, dark and dilution color, which result in four different colors: black, red, blue and fawn. White Dobermans are cream with pristine white markings and bright blue eyes. The standard tail of the Doberman Pinscher is quite long, but it is usually cut by the owner. Similarly, Dobermans generally have cropped ears. Their life expectancy is about 13 years.

Temper

The Doberman is generally of cheerful disposition, vigilant, determined and dedicated. The Doberman is passionate, very energetic, with strength and endurance. They need the human authority and interaction. They are extremely versatile and talented. They are wise and easy to train. They are remarkable guard and watch dogs. They do not require additional training for protection. This breed is not for everyone. The Doberman needs a master who is ready and willing to show a natural leadership on the dog. All owners must be firm, confident and consistent, dictating the rules and sticking to them. You have to manage these dogs because they can be stubborn and determined if they can do what they want. They should be thoroughly socialized in their youth to avoid agitation. Daily mental and physical stimulation is imperative to keep a happy and stable minded Doberman. They are generally sociable with people and possibly with other dogs. Anyway, Dobermans are among the breeds most likely to show aggressive behavior toward strangers and other dogs. They are not likely to show aggressive behavior towards their owners. It was shown that the Doberman in North America has a quieter, more even temper than their European counterparts due to the breeding methods used by American breeders. The Doberman Pinscher is considered as one of the most intelligent dog breeds in the baseline assessments. A super-clever and super-dynamic puppy is what you get when you get a Doberman Pinscher. He is a born defender who will not hesitate to attack when he assumes that his family is at risk, but he does not use force unnecessarily.

Living conditions

He will live well in an apartment if sufficiently active. However, he is more comfortable with a courtyard. Dobermans are very sensitive to cold weather and are not outdoor dogs. The Doberman Pinscher is better suited for a suburban or country home with space to relax. He needs a lot of daily activity. He needs a home with a fence for his safety and well-being and the one of individuals or creatures that walk unwittingly into his grass court. He should not be left alone or in the back yard as an outdoor dog for long periods. He should not be chained. He must be part of the family, and take part in all the exercises of the family.

Care

The Doberman was originally bred to have a low maintenance coat. This one is short, shed little, is not difficult to wash and dry quickly. The current Doberman still meets these expectations, with beauty as an additional objective. The coat of the Doberman must shine, stay flat and straight, and act as a second skin.

Black Russian Terrier

Origin

A legacy of the Cold War, the Black Russian Terrier was produced by scientists from the Soviet army who sought to create the ideal working dog. The goal was a massive, strong and courageous dog, always willing to work and able to withstand extreme climatic contrasts. Perfectly adapted for Russian hostile winters, the Black Russian Terrier was trained to patrol the borders with the soldiers. In 1958, the Soviet Army originally created the first standard for the Black Russian Terrier. Officially, the Black Russian Terrier was granted the breed status by the Soviet Ministry of Agriculture in 1981 and it did not take long for him to become a star among the most popular breeds in the world because of its characteristics: large size, the ability to secure homes and families, great working capacity, boldness, exquisite appearance, usability and adoration of children.

Description

The Black Russian Terrier is larger than the average size. They seem incredibly powerful, athletic, and courageous. They may have a rustic look but not coarse. The double layer coat is made of an outer coarse protection layer on a soft undercoat. The coat is hard and thick, never delicate, woolly, silky or rolled. It should be between 5 and 15 cm (2-6 inches) long. They have dark coats, but a curl of clear gray hairs can sometimes be seen, even in puppies. Males are 72 to 76 cm (2.3 to 2.5 inches) tall but not more than 78 inches at the withers. The female are 68 to 72 cm (2.2 to 2.3 inches) tall and not more than 74 cm. The male weighs between 50 and 60 kg (110-132 lb) and females weigh between 45 and 50 kg (99-110 lb). Their life expectancy is about 10-14 years.

Temper

The Black Russian Terrier is a calm dog, secure, courageous and confident. He is very clever and accepts well dressage. The Black Russian Terrier was thought to protect and secure. He is prudent and sensitive, intuitive, protective, determined, fearless and deeply devoted to his family. The Black Russian Terrier is distant and therefore does not appreciate any invasion of his personal space by strangers. Extremely intelligent, the Black Russian Terrier needs work to do. Training them is simple. The Black Russian Terrier loves children and protects them. They are indoor dogs and need to feel like a family member. They are not suited for a life on the terrace. They need a constant attention and orientation, and will turn in on themselves in the opposite case.
The Black Russian Terrier is wary of strangers and have a strong and solid defensive intuition. This breed seeks contact with people and animals. They shall refrain from fighting with other dogs, although males cannot live with other large dominant dogs without a strong master. They can easily live with small or non-dominant dogs, felines, stallions, rabbits, etc. They are not hard to tame and should easily accept the leash. The Black Russian Terrier barks only when they consider it necessary. Quick to act, they are constantly ready to protect their masters and their home. The Black Russian Terrier takes some time to fully develop.

Living conditions

The Black Russian Terrier will live well in an apartment if he is sufficiently exercising. They are usually calm inside and whatever the size of your yard, they will be sitting at your front door waiting for you. They want to live close to their masters and require human contact to be happy. The Black Russian Terrier is always ready for a long day walk each day. They want to cavort, play and entertain themselves. The vast majority of them like snow and water. They will roll into the snow and jump into the water.

Care

Their waterproof coat has a layer of hard, dry, tight, well coated and corrugated hair about 1.5 “- 4” (4 -10 cm) long. The undercoat is tight and well developed. Regular cut is needed 2 or 3 times a year. You should brush the Black Russian Terrier at least once a week. They do not shed too much but can leave little balls of fur.