Jack Russell Terrier

Origine

Le Jack Russell Terrier a été créé dans le sud de l’Angleterre au milieu des années 1800 par John Russell Parson, dont le nom a donné la race. Les racines du Jack Russell Terrier remontent au désormais éteint Terrier Blanc Anglais. Russell avait l’intention de faire un terrier de travail pour chasser avec d’autres chiens, délogeant les renards de leurs terriers pour que les autres chiens puissent les poursuivre. Une qualité essentielle du Jack Russell Terrier était son agressivité mesurée. Elle lui donnerait l’importante faculté de poursuivre et effrayer les renards sans provoquer de dégâts physiques et ainsi mettre fin à la poursuite. Cela aurait été considéré comme antisportif. Les capacités du Jack Russell Terrier comprennent: chasser, pister, être agile et faire des tours. De nombreuses races peuvent faire valoir un héritage venant du Fox Terrier de cette période, comme le Terrier Brésilien, le Terrier Japonais, le Fox Terrier Miniature, le Ratonero Bodeguero Andaluz et le Terrier Tenterfield. Arthur Blake Heinemann a créé le standard de la race. Une première séparation a eu lieu entre les Fox Terrier de démonstration et de travail. Une autre séparation est apparue entre deux sortes distinctes de Terrier Blanc, portant toutes les deux le nom de Jack Russell. Après la Seconde Guerre mondiale, les besoins en chiens de chasse ont radicalement diminués, et avec eux les quantités de Jack Russell Terrier. Ces chiens ont alors été de plus en plus utilisés comme chiens de compagnie au sein des familles.

Description

Le Jack Russell Terrier est un chien fort et un terrier robuste, pratiquement toujours sur ses pattes. La longueur du corps doit être proportionnelle à la hauteur. Le Jack Russell Terrier devrait présenter une allure compacte et équilibrée, toujours en bonne et solide condition. Le pelage est dur ou cassé. Ces deux sortes de pelage ont une double couche avec une structure grossière. Le pelage cassé est légèrement long avec simplement un allongement des sourcils et une barbe. Quelques Jack Russell Terrier ont ce qu’on appelle un pelage dur, qui est plus long qu’un pelage cassé. Quel que soit son type, le poil n’est jamais bouclé ou ondulé. Il devrait être principalement blanc (plus de 51% de blanc) avec des marques feu, noires ou marrons. Les marquages marbrés et la coloration noire et feu se produisent mais restent cependant rares. En raison de la nature de leur utilisation, les Jack Russell Terrier sont restés pratiquement comme ils étaient il y a 200 ans. La taille des Jack Russell Terrier varie beaucoup, car divers types de chiens ont été utilisés à des fins particulières et dans de nombreux types d’environnement. Ils mesurent généralement entre 10 et 15 pouces (25-38 cm) au garrot et pèsent de 14 à 18 livres (6.4 à 8.2 kg).

Caractère

Les Jack Russell Terrier sont surtout des terriers de travail. Initialement reproduits pour chasser le renard de son repaire au milieu des poursuites, ils sont utilisés pour différentes proies vivant en terrier, comme par exemple, la marmotte ou le blaireau. Le travail du Jack Russell Terrier est de localiser la proie dans la terre, puis de la déloger ou de la maintenir en place jusqu’à ce que l’on creuse jusque-là. Pour cela, le chien n’aboiera pas mais surveillera la proie continuellement. Le Jack Russell Terrier a tendance à être étonnamment perspicace, sportif, audacieux, et vocal. Il n’est pas rare pour ces chiens de devenir hargneux ou ravageur s’ils ne sont pas correctement stimulés ou entrainés. Ils ont tendance à s’ennuyer facilement et vont alors s’exercer tout seul quand ils sont laissés à eux-mêmes. Leur grande vitalité et leur énergie les rendent bien adaptés à divers jeux canins, comme le Fly Ball. Les stages de dressage sont également recommandés aux propriétaires éventuels, car le Jack Russell Terrier peut être têtu par moment et devenir agressif envers les autres animaux et les personnes s’il n’est pas correctement socialisé. Ils ont une dose gigantesque de vitalité pour leur taille. Quelques Jack Russell Terrier sont agressifs envers les autres chiens, en particulier ceux de même sexe. Ils ont un solide instinct de prédation et poursuivent (et les tuent à l’occasion) les félins et autres petites créatures. Ils peuvent sembler ne jamais se lasser et seront toujours énergiques après une dure journée. Même si les chiens biens socialisés sont bienveillants à l’égard des jeunes, ils ne supporteront pas de mauvais gestes, mêmes involontaires.

Conditions de vie

Le Jack Russell Terrier est un compagnon agréable quand il est suffisamment exercé. Néanmoins, dans le cas où il ne reçoit pas assez d’exercice, il peut se transformer en une gêne. Il doit être emmené pour une longue marche tous les jours. En outre, il sera dans son environnement avec un espace pour courir, chasser et jouer. Dans le cas où le Jack Russell Terrier est laissé seul pendant la journée, que ce soit dans un loft ou une maison, il faut lui faire faire une longue promenade avant votre départ et après votre retour. Lui faire faire 30 à 45 minutes d’exercice intense chaque jour, et beaucoup de jeu sans chaîne dans la cour permet de le garder fatigué et hors de problème. Le Jack Russell Terrier est affectueux et aimant. Ils peuvent bien vivre dans les maisons avec des enfants expérimentés qui savent comment se comporter avec eux. Ils ne sont pas adaptés pour les foyers avec jeunes enfants. En plus d’être incontrôlables, ils peuvent tout casser quand ils sont mal pris en charge. Il faut toujours montrer aux enfants comment aborder et toucher ces chiens. Il faut superviser les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter toute morsure, tirage d’oreille ou de queue de quel côté que ce soit. Il faut apprendre aux enfants à ne jamais approcher les Jack Russell Terrier pendant qu’ils somnolent ou mangent. Il ne faut jamais tenter de leur prendre leur nourriture.

Soins

Leur pelage nécessite un brossage hebdomadaire pour déraciner les poils morts et détachés. Si vous brossez votre Jack Russell Terrier fermement, il ne devrait nécessiter que rarement une douche.

Beagle

Origine

L’histoire de la race est mystérieuse car celle que nous connaissons aujourd’hui, comme le lemon beagle, ne s’est pas développée avant le XIXe siècle. Des documents grecs de 400 avant JC décrivent des chiens ressemblant au Beagle. Les chasseurs Anglais prenaient des meutes de ces chiens pour la chasse aux lapins, aux faisans, aux cailles et autres petites créatures. La racine du mot « Beagle dog » est indéterminée. On pense qu’il a peut-être été déduit du mot français ‘BEGUEULE’, bouche ouverte, du mot ‘beag’ vieil anglais, signification petit ou encore du terme français ‘beugler’. A l’époque médiévale, le mot « Beagle dog » a été utilisé pour désigner des races de petite taille. Assez petit pour tenir dans une «poche» ou sacoche, ils suivaient lors de la chasse. Les chiens de grande taille courraient derrière la proie, puis les petits chiens continuaient la poursuite dans les sous-bois. Le révérend Phillip Honeywood créa une meute de Beagles dans l’Essex dans les années 1830, admise comme les prémices de la race actuelle. Thomas Johnson a affiné la race pour les rendre à la fois attirants et efficaces. Deux souches ont été produites: les poils durs et les poils doux. Le Beagle à poil dur exista jusqu’au début du XXe siècle, mais la race est maintenant éteinte. Le Beagle actuel a été reconnu par l’AKC (Beagle dog) en 1885.

Description

Le Beagle est un petit chien fort et robuste qui ressemble à un Foxhound miniature. Le corps est carré tandis que le crâne est assez long et légèrement bombé. Le standard de la race pour Beagles (Beagle dog) dit que « n’importe quelle couleur » est reconnue, comme le lemon beagle par exemple. La couleur la plus connue pour les Beagles est le tricolore avec une base sombre (la région sur le dos), les jambes, l’abdomen et l’estomac blancs, et une tache sombre sur la tête et autour des fesses. Le deuxième mélange le plus commun de la couleur est rouge et blanc selon un motif irlandais sur le visage, le cou, les jambes et le bout de la queue. Quelle que soit leur couleur, comme le lemon beagle, ils ont normalement un bout blanc sur la queue, facilement visible dans les hautes herbes pendant la chasse. Avec le Chien de Saint-Hubert et le Basset Hound, le Beagle a l’un des odorats le plus développés parmi les chiens. Ils détectent beaucoup mieux les odeurs au sol que dans l’air. Les mâles font 14 – 16 pouces (36 – 41 cm) de haut et pèsent de 22 à 25 livres (10 – 11 kg). Les femelles font de 13 à 15 pouces (33 – 38 cm) de haut et pèsent de 20 à 23 livres (9 – 10 kg). Il existe deux classes de taille, 13-15 pouces (33-38 cm) et moins de pouces (33 cm). Leur espérance de vie est d’environ 12-15 ans.

Tempérament

Le Beagle, comme le lemon beagle, a un tempérament égal et doux. Considérés comme une race «joyeuse», ils sont agréables et souvent peu agressifs ou timides. Ils apprécient la compagnie, et bien qu’ils puissent être d’abord indifférents aux étrangers, ils sont facilement conquis. Ils font de mauvais chiens de garde pour cette raison. Leur propension à aboyer ou à gémir face aux inconnus en fait de bons chiens de surveillance. Les Beagles (ou Beagle dog) sont intelligents mais également déterminés et décidés, ce qui peut les rendre difficiles à éduquer. Ils peuvent être difficiles à rappeler une fois qu’ils ont flairé une piste, et sont facilement distraits par les odeurs autour d’eux. Ils ne sont pas très bons pour obéir. Bien qu’ils soient alertes et aiment plaire, ils sont facilement ennuyés ou distraits. Les Beagles s’entendent très bien avec les jeunes et c’est une des raisons pour lesquelles ils sont devenus des animaux de compagnie. Ils peuvent devenir nerveux s’ils sont isolés. Les Beagles n’hurlent pas tous, mais ils aboient lors de circonstances anormales et certains vont hurler quand ils sentent le parfum d’une proie potentielle. Ils coexistent généralement bien avec différents chiens.

Conditions de vie

Une pelouse clôturée est une nécessité avec un chien courant comme le Beagle (Beagle dog). C’est un vagabond par nature, donc dans le cas où il échappe – un événement typique des Beagles – il doit porter une micro puce et des plaques d’identification. Les jeunes Beagles, comme le lemon beagle, sont plein de vitalité et ont besoin de beaucoup d’exercices à l’extérieur. Ils adorent les promenades avec leur famille, ou, mieux encore, une grande course dans un champ à pourchasser les lapins. Ils aiment courir avec vous, mais mieux vaut attendre leur 18 mois. Un Beagle âgé peut devenir paresseux, heureux de rester allonger toute la journée. Comme il s’agit d’une race encline à l’embonpoint, ne laissez pas cela se produire. Les Beagles vivront bien dans un appartement s’ils peuvent souvent sortir à l’extérieur. Ils sont extrêmement dynamiques à l’intérieur et une petite cour sera suffisante.

Soins

Le pelage à poils courts et lisses du Beagle n’est pas difficile à entretenir. Utilisez une brosse à poils durs, et lavez-le avec un savon doux juste si nécessaire. Nettoyez-le à sec plus rarement. Les Beagles, comme le lemon beagle, ont un pelage double, lisse et épais qui est imperméable à la pluie. Ils perdent leur poils, mais comme ils sont courts, ce n’est pas trop visible. Leurs pelages ont tendance à devenir plus épais en hiver. Ils sont propres.

Designs by Minichua

Jack Russell Terrier

Origin

The Jack Russell Terrier was created in the south of England in the mid-1800s by John Russell Parson, whose name gave the race. The roots of the Jack Russell Terrier back to the now extinct English White Terrier. Russell intended to make a working terrier to hunt with other dogs, dislodging foxes from their burrows for other dogs to pursue them. An essential quality of his Jack Russell Terrier was a tempered aggressiveness. It gave him the important ability to pursue and scare foxes without causing them physical damage and thus put an end to the hunt. This would have been considered unsporting. The capabilities of the Jack Russell Terrier include: hunting, tracking, being agile and doing tricks. Many breeds can claim an inheritance from the Fox Terrier of this period, as the Brazilian Terrier, the Japanese Terrier, the Miniature Fox Terrier, the Ratonero Bodeguero Andaluz and the Tenterfield Terrier. Arthur Blake Heinemann created the breed standard. A first split occured between the show and work terriers. Another separation occurred between two distinct kinds of White Terrier, wearing both the name Jack Russell. After World War II, the need for hunting dogs was radically reduced, and with it the amount of Jack Russell Terrier. These dogs were then increasingly used as pets in families.

Description

The Jack Russell Terrier is a strong dog and a sturdy terrier, almost always on its feet. The body length should be proportional to the height. The Jack Russell Terrier should present a compact and balanced image, always in a good and solid condition. The coat is rough or broken. These two kinds of fur have a double coat with a coarse structure. The broken coat is slightly long with just an extension of the eyebrows and a beard. Some Jack Russell Terrier have a hard coat that is longer than the broken coat. Whatever its type, the hair is never curly or wavy. It should be predominantly white (over 51% white) with tan, black or brown markings. Marbled markings and black and tan coloration occur but remain rare. Due to the nature of their use, the Jack Russell Terrier remained almost as they were 200 years ago. The Jack Russell Terrier size varies widely, because different types of dogs were used for specific purposes and in many types of environments. They usually measure 10 to 15 inches (25-38 cm) at the withers and weigh 14 to 18 pounds (6.4 to 8.2 kg).

Temper

The Jack Russell Terrier are mostly working terriers. Originally bred to hunt fox in his lair in the middle of the hunts, they are used for different prey living in burrows, such as the woodchuck or the badger. The work of the Jack Russell Terrier is to locate the prey underground, and to dislodge or hold it in place until a hole is digged that far. For this, the dog will not bark but will continuously monitor the prey. The Jack Russell Terrier tends to be surprisingly insightful, athletic, bold, and vocal. It is not uncommon for these dogs to become aggressive or destructive if they are not properly trained or stimulated. They tend to get bored easily and then go to practice alone when they are left to themselves. Their vitality and energy make them suitable for various canine games, such as Fly Ball. Dog training is also recommended to potential owners, as the Jack Russell Terrier can be stubborn at times and becomes aggressive towards other animals and humans if not properly socialized. They have a huge amount of energy for their size. Some Jack Russell Terrier are aggressive toward other dogs, especially those of the same sex. They have a strong prey drive and chase (and occasionally kill) cats and other small creatures. They can never seem to get bored and will always be energetic after a hard day. Even though properly socialized dogs are benevolent towards children, they will not accept bad gestures, even unintentional.

Living Conditions

The Jack Russell Terrier is a pleasant companion when he is sufficiently exercised. However, in case he does not get enough exercise, he can become an annoyance. He must be taken for a long walk every day. In addition, he will be in his environment with space to run, hunt and play. In cases where the Jack Russell Terrier is left alone during the day, whether in a loft or a house, he must go on a long walk before you leave and after you return. Letting him do 30-45 minutes of intense exercise every day and a lot of play in the yard without a collar keeps him tired and out of trouble. The Jack Russell Terrier is affectionate and loving. They may well live in homes with experienced children who know how to behave with them. They are not suitable for homes with young children. In addition to being uncontrollable, they can break everything when they are poorly cared of. Always teach children how to approach and touch these dogs. You must supervise the interactions between the dogs and young children to avoid biting, ear or tail pulling from either side. You need to teach children never to approach the Jack Russell Terrier while he sleeps or eats. You should never try to take their food.

Care

Their coat requires weekly brushing to uproot the dead and loose hair. If you brush your Jack Russell Terrier firmly, he should rarely require a shower.

Beagle

Origin

The history of the breed is mysterious as the one we know today did not develop until the nineteenth century. Greek documents from 400 BC and Beagle pictures depict dogs resembling the Beagle. English hunters took packs of these dogs to hunt rabbits, pheasants, quail and other small creatures. The root of the word “Beagle” is indeterminate. It is believed he may have been derived from the French word ‘BEGUEULE’, open mouth, the Old English word ‘beag’, meaning small, or the French term ‘beugler’. In medieval times, Beagle was the word used to refer to small breeds. The miniature Beagle, small enough to fit in a “pocket” or saddlebag, followed the pack when hunting. The large dogs were running behind the prey, then the small dogs continued in the undergrowth. Reverend Phillip Honeywood created a pack of Beagles in Essex in the 1830s, considered as the origin of the current breed. Thomas Johnson refined the race to make them both attractive and effective. Two strains were produced: hard and soft hairs. The hard coat Beagle existed until the early twentieth century, but the breed is now extinct. The current Beagle was recognized by the AKC in 1885.

Description

The Beagle is a little strong and sturdy dog that resembles a miniature Foxhound. It is a miniature Beagle. The body is square while the skull is fairly long and slightly domed. The breed standard for Beagles says “any color” is recognized. The best known color for Beagles, as on most Beagle pictures, is tricolor with a dark base (the area on the back), white legs, abdomen and stomach, as well as a dark spot on the head and around the butt. The second most common mixture of color is red and white with an Irish motif on the face, neck, legs and tail tip. Whatever their color, they normally have a white tip on the tail, easily visible in the tall grass while hunting. With the Bloodhound and the Basset Hound, the Beagle has one of the most developed smell sense among dogs. They detect ground smells much better than in air. Males are 14-16 inches (36-41 cm) tall and weigh 22 to 25 pounds (10-11 kg). Females are 13 to 15 inches (33-38 cm) tall and weigh 20 to 23 pounds (9-10 kg). There are two size classes, 13-15 inches (33-38 cm) and less than 15 inches (33 cm). Their life expectancy is about 12-15 years.

Temper

The Beagle has a sweet and gentle temperament. Considered a “joyful” breed, the miniature Beagle is pleasant and often neither aggressive nor shy, as on most Beagle pictures. They enjoy your company, and although they may be at first indifferent to strangers, they are easily conquered. They make poor guard dogs for this reason. Their tendency to bark or howl in front of strangers make them good watch dogs. Beagles are intelligent but also committed and determined, which can make them difficult to train. They can be difficult to recall once they have found a scent and are easily distracted by smells around them. They are not very good with obedience. Although dynamic and keen to please, they are easily bored or distracted. Beagles get along very well with young people and this is one of the reasons why they have become pets. They can get nervous if they are isolated. Not all Beagles howl, but they bark in abnormal circumstances and some will scream when they smell the scent of a potential prey. They usually co-exist well with other dogs.

Living conditions

A fenced lawn is a must with a running dog like the Beagle. Accepted Beagle pictures make it a wanderer, so if it escapes it should carry a microchip and identification plates. The young but miniature Beagle is full of vitality and need plenty of outdoor exercise. They love walks with their family, or better yet, a great race in a field to hunt rabbits. They love to run with you, but better wait for their 18 months. Sometimes older Beagles become lazy, happy to lay down all day. Since this is a breed prone to overweight, do not let this happen. Beagles live well in an apartment if they can often go outside. They are extremely dynamic inside and a small yard will be enough.

Care

The coat has short, smooth hairs and is not difficult to maintain. Use a stiff brush and wash him with a mild soap just when needed to maintain good miniature Beagle pictures. Dry clean it occasionally. Beagles have a smooth, thick double coat, which is impervious to rain. Beagles are losing their hair, but as these are short, it is not too visible. Their coats tend to become thicker in winter. They are clean.