Jack Russell Terrier

Origine

Le Jack Russell Terrier a été créé dans le sud de l’Angleterre au milieu des années 1800 par John Russell Parson, dont le nom a donné la race. Les racines du Jack Russell Terrier remontent au désormais éteint Terrier Blanc Anglais. Russell avait l’intention de faire un terrier de travail pour chasser avec d’autres chiens, délogeant les renards de leurs terriers pour que les autres chiens puissent les poursuivre. Une qualité essentielle du Jack Russell Terrier était son agressivité mesurée. Elle lui donnerait l’importante faculté de poursuivre et effrayer les renards sans provoquer de dégâts physiques et ainsi mettre fin à la poursuite. Cela aurait été considéré comme antisportif. Les capacités du Jack Russell Terrier comprennent: chasser, pister, être agile et faire des tours. De nombreuses races peuvent faire valoir un héritage venant du Fox Terrier de cette période, comme le Terrier Brésilien, le Terrier Japonais, le Fox Terrier Miniature, le Ratonero Bodeguero Andaluz et le Terrier Tenterfield. Arthur Blake Heinemann a créé le standard de la race. Une première séparation a eu lieu entre les Fox Terrier de démonstration et de travail. Une autre séparation est apparue entre deux sortes distinctes de Terrier Blanc, portant toutes les deux le nom de Jack Russell. Après la Seconde Guerre mondiale, les besoins en chiens de chasse ont radicalement diminués, et avec eux les quantités de Jack Russell Terrier. Ces chiens ont alors été de plus en plus utilisés comme chiens de compagnie au sein des familles.

Description

Le Jack Russell Terrier est un chien fort et un terrier robuste, pratiquement toujours sur ses pattes. La longueur du corps doit être proportionnelle à la hauteur. Le Jack Russell Terrier devrait présenter une allure compacte et équilibrée, toujours en bonne et solide condition. Le pelage est dur ou cassé. Ces deux sortes de pelage ont une double couche avec une structure grossière. Le pelage cassé est légèrement long avec simplement un allongement des sourcils et une barbe. Quelques Jack Russell Terrier ont ce qu’on appelle un pelage dur, qui est plus long qu’un pelage cassé. Quel que soit son type, le poil n’est jamais bouclé ou ondulé. Il devrait être principalement blanc (plus de 51% de blanc) avec des marques feu, noires ou marrons. Les marquages marbrés et la coloration noire et feu se produisent mais restent cependant rares. En raison de la nature de leur utilisation, les Jack Russell Terrier sont restés pratiquement comme ils étaient il y a 200 ans. La taille des Jack Russell Terrier varie beaucoup, car divers types de chiens ont été utilisés à des fins particulières et dans de nombreux types d’environnement. Ils mesurent généralement entre 10 et 15 pouces (25-38 cm) au garrot et pèsent de 14 à 18 livres (6.4 à 8.2 kg).

Caractère

Les Jack Russell Terrier sont surtout des terriers de travail. Initialement reproduits pour chasser le renard de son repaire au milieu des poursuites, ils sont utilisés pour différentes proies vivant en terrier, comme par exemple, la marmotte ou le blaireau. Le travail du Jack Russell Terrier est de localiser la proie dans la terre, puis de la déloger ou de la maintenir en place jusqu’à ce que l’on creuse jusque-là. Pour cela, le chien n’aboiera pas mais surveillera la proie continuellement. Le Jack Russell Terrier a tendance à être étonnamment perspicace, sportif, audacieux, et vocal. Il n’est pas rare pour ces chiens de devenir hargneux ou ravageur s’ils ne sont pas correctement stimulés ou entrainés. Ils ont tendance à s’ennuyer facilement et vont alors s’exercer tout seul quand ils sont laissés à eux-mêmes. Leur grande vitalité et leur énergie les rendent bien adaptés à divers jeux canins, comme le Fly Ball. Les stages de dressage sont également recommandés aux propriétaires éventuels, car le Jack Russell Terrier peut être têtu par moment et devenir agressif envers les autres animaux et les personnes s’il n’est pas correctement socialisé. Ils ont une dose gigantesque de vitalité pour leur taille. Quelques Jack Russell Terrier sont agressifs envers les autres chiens, en particulier ceux de même sexe. Ils ont un solide instinct de prédation et poursuivent (et les tuent à l’occasion) les félins et autres petites créatures. Ils peuvent sembler ne jamais se lasser et seront toujours énergiques après une dure journée. Même si les chiens biens socialisés sont bienveillants à l’égard des jeunes, ils ne supporteront pas de mauvais gestes, mêmes involontaires.

Conditions de vie

Le Jack Russell Terrier est un compagnon agréable quand il est suffisamment exercé. Néanmoins, dans le cas où il ne reçoit pas assez d’exercice, il peut se transformer en une gêne. Il doit être emmené pour une longue marche tous les jours. En outre, il sera dans son environnement avec un espace pour courir, chasser et jouer. Dans le cas où le Jack Russell Terrier est laissé seul pendant la journée, que ce soit dans un loft ou une maison, il faut lui faire faire une longue promenade avant votre départ et après votre retour. Lui faire faire 30 à 45 minutes d’exercice intense chaque jour, et beaucoup de jeu sans chaîne dans la cour permet de le garder fatigué et hors de problème. Le Jack Russell Terrier est affectueux et aimant. Ils peuvent bien vivre dans les maisons avec des enfants expérimentés qui savent comment se comporter avec eux. Ils ne sont pas adaptés pour les foyers avec jeunes enfants. En plus d’être incontrôlables, ils peuvent tout casser quand ils sont mal pris en charge. Il faut toujours montrer aux enfants comment aborder et toucher ces chiens. Il faut superviser les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter toute morsure, tirage d’oreille ou de queue de quel côté que ce soit. Il faut apprendre aux enfants à ne jamais approcher les Jack Russell Terrier pendant qu’ils somnolent ou mangent. Il ne faut jamais tenter de leur prendre leur nourriture.

Soins

Leur pelage nécessite un brossage hebdomadaire pour déraciner les poils morts et détachés. Si vous brossez votre Jack Russell Terrier fermement, il ne devrait nécessiter que rarement une douche.

Dalmatian

Origine

L’origine de cette race reste mystérieuse. En 1993, la FCI reconnait finalement ses racines croates. Le Dalmatien a obtenu son nom lors de son séjour en Dalmatie, qui est maintenant connu comme la Croatie. Au Moyen Age, il a été utilisé comme un chien de chasse. Les premières illustrations du chien ont été trouvées en Croatie: un tableau d’autel à Veli Lošinj datant de 1600 à 1630. La race est devenue populaire dans les années 1800, pour la garde des voitures et des chevaux. C’est en Angleterre que le Dalmatien a été définitivement utilisé comme chien d’attelage. La première norme officieuse de la race a été introduite par un Anglais, Vero Shaw, en 1882. Encore aujourd’hui, le Dalmatien a une affinité naturelle pour les chevaux. Aux Etats-Unis, il est devenu un chien de caserne de pompiers, pour courir avec les chevaux à l’incendie, veiller sur l’équipement, et parfois même sauver des gens des bâtiments en feu.

Description

Le Dalmatien est un grand chien musclé et fort. Ses yeux ronds sont marrons, bleus ou une combinaison des deux. Son pelage court a des poils denses, fins et est très agréables au toucher, étant courts et satinés. Le manteau symétrique est principalement blanc avec des taches rondes clairement définies. Les taches peuvent être noires, marrons (foie), citron, bleu foncé, bringés, beige ou sable. Les chiots naissent avec des pelages blancs et lisses. Leurs premières taches apparaissent généralement dans les trois semaines après la naissance. Après environ un mois, ils ont la plupart de leurs taches, bien qu’elles continuent à se développer tout au long de leur vie à un rythme beaucoup plus lent. Vous pouvez également voir des Dalmatiens tricolores: les chiens avec des marques feu sur la tête, le cou, la poitrine, les jambes, ou la queue noire. Le Dalmatien est un chien propre avec peu ou pas d’odeur et son pelage ne se salit pas. Mâles et femelles font entre 19 et 24 pouces (48 et 60 cm) de haut. Leur poids varie de 48 à 55 livres (21 à 25 kg). Les mâles sont généralement plus grands que les femelles. Le Dalmatien est un chien musclé de taille moyenne avec une excellente endurance et de la résistance. Leur espérance de vie est d’environ 10-12 ans.

Tempérament

Le Dalmatien est endurant et possède une grande quantité d’énergie. Ils n’aiment pas rester assis toute la journée à ne rien faire. Ils sont joueurs, gais, facile à vivre et très dévoués. Le Dalmatien a besoin de beaucoup de prise en main de la part de l’Homme afin d’être heureux. Ils ne vont pas bien si ils sont laissés dans la cour toute la journée et sont connus pour creuser des cratères sinon. Le Dalmatien aime jouer avec les enfants, mais s’il ne reçoit pas assez d’exercice physique et mental, il peut devenir très nerveux, et trop excité pour un petit enfant. Cette accumulation d’énergie provoque une instabilité d’esprit et ils peuvent devenir timides sans assez de socialisation. Ils s’entendent bien avec les autres animaux, mais sans intervention humaine, ils peuvent devenir agressifs avec les chiens étrangers. Très intelligent, ils sont généralement sociaux. Le Dalmatien peut être dressé avec un haut degré d’obéissance. Ils peuvent être formés pour la défense et sont de bons chiens de garde. Le jeune Dalmatien est très énergique, et ont besoin d’une quantité énorme d’exercice. Si vous leur donnez ce qu’ils ont besoin instinctivement, ils feront de merveilleux animaux de compagnie et se calmeront après quelques années. Ils aiment l’attention et ont un fort désir de plaire. Le dressage est facilité par des récompenses comme la nourriture, les louanges, et le jeu. Le Dalmatien est alerte et intéressé par tout ce qui se passe autour de lui et fait un excellent chien de garde.

Conditions de vie

Un Dalmatien n’est pas un chien idéal pour les appartements à moins qu’il puisse faire des marches rapides ou courir plusieurs fois par jour, à côté ou derrière l’homme tenant la tête. Ils sont très actifs à l’intérieur avec au moins un mètre de taille moyenne. Ils ne peuvent pas vivre à l’extérieur dans des climats froids. Si ces chiens s’ennuient, et ne font pas de marche à pied ou du jogging tous les jours, ils peuvent devenir destructeurs et commencer à afficher un large éventail de problèmes de comportement.

Soins

Le Dalmatien mue toute l’année, mais le fait abondamment deux fois par an. Il faut le brosser souvent pour gérer l’effusion constante. Ils n’ont pas d’odeur de chien et sont censés être propres et même éviter les flaques d’eau. Il faut les baignez seulement si nécessaire. L’appétit du Dalmatien dépend de sa taille, de l’âge, de la carrure, du métabolisme et de son niveau d’activité. Il va presque sans dire qu’un chien très actif aura besoin de plus quelques croquettes.

Great Dane

Origine

Le Dogue Allemand, connu sous le nom d’ « Apollon de tous les chiens », est apparu sur des sites égyptiens vers 3000 avant JC. Ils étaient appréciés pour leur capacité à combattre les ours et les cochons sauvages. Au milieu du XVIe siècle, la noblesse européenne a importé d’Angleterre cette race solide et haute en patte. Ces chiens ont été appelés Französische Docke ou Französische Tocke. Les chiens ont été utilisés pour chasser l’ours, le porc et le cerf dans les cours royales. Le nom ‘Grand Danois’ est apparu dans les années 1700, quand un naturaliste français vit au Danemark une variante du Boar Hound qui était plus mince et ressemblait plus à un lévrier. Il a appelé ce chien le Grand Danois, qui à la fin a devint Grand Chien Danois. Les éleveurs allemands sont reconnus pour avoir affiné la race vers le chien élégant actuel. Le Dogue Allemand a été reconnu en 1887 comme race à part entière.

Description

Le Dogue Allemand est un chien grand et puissant. Généralement d’allure carrée, les femelles peuvent être un peu plus longues que grandes. Le pelage est court, lisse et épais. Les six teintes les plus communes sont les suivantes:

  • fauve (une couleur brillante avec un voile foncé)
  • bringé (fauve et noir mélangés partout à travers le corps dans un motif tigré)
  • bleu (bleu acier, qui est vraiment une sorte de gris)
  • noir
  • arlequin (blanc avec des taches sombres excentrées sur tout le corps)
  • manteau (noir et blanc très contrastés avec une couche noire pleine sur le corps)

Non reconnue, la couleur chocolat se produit dans un gène récessif. Le Merle est une conséquence typique de la reproduction de l’arlequin, sans être une nuance reconnue. D’autres nuances se produisent plus rarement. Il représente l’une de ces races géantes, mais il est exceptionnel car son allure générale n’est jamais disgracieuse. D’année en année, le plus grand chien connu est habituellement un Dogue allemand. Auparavant, lorsque le Dogue allemand était utilisé pour chasser les sangliers, ses oreilles étaient coupées pour limiter les blessures au milieu des poursuites. Actuellement, il s’agit principalement de raisons esthétiques et traditionnalistes. Le Dogue allemand mâles fait de 30 à 34 pouces (76-86 cm) de haut et pèse 120 à 200 livres (54 – 90 kg). Les femelles font 28 à 32 pouces (71-81 cm) de haut et pèsent de 100 à 130 livres (45 à 59 kg). Leur espérance de vie normale est de 10 ans, mais certains peuvent vivre jusqu’à 12-13 ans.

Tempérament

Le Dogue Allemand, régulièrement appelé « géant calme », a une bonne attitude. Charmant et tendre, il est amusant, affectueux et patient avec les enfants. Il aime tout le monde et doit être entouré de monde. Le Dogue Allemand n’aboie pas beaucoup et ne devient agressif que lorsque les circonstances l’y obligent. Il est fiable et loyal. Courageux, il est un bon chien de garde. Lorsque nous vivons avec eux, nous devenons membres de leur meute. Toute la meute suit un seul chef. Vous et tous les humains doivent être plus hauts dans la hiérarchie que le chien. Si par hasard, vous n’êtes pas ferme, constant et confiant ou hésitez à le corriger en cas de besoin, le Dogue allemand peut devenir agressif avec les autres chiens. Cependant, le Dogue allemand est généralement bien disposé envers les autres chiens, animaux de compagnie et les gens connus.

Conditions de vie

Comme la plupart des chiens, le Dogue allemand doit chaque jour se promener pour maintenir son bien-être. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de ne pas trop entraîner cette race, surtout lors de l’adolescence. Les chiots se développent très rapidement, ce qui les expose à des problèmes osseux et articulaires. En dépit de sa grande taille, un Dogue allemand est assez doux pour être un bon chien d’intérieur. Il n’est cependant pas fait pour un petit appartement car il risque de tout cogner. Il peut avoir froid en hiver, donc il ne devrait pas être laissé à l’extérieur dans des atmosphères froides. Il est généralement tranquille à l’intérieur. Dans le cas où vous prévoyiez de le garder dans une cour, il faut un mur de six pieds (1.80m) au moins. Il faut aussi comprendre qu’il aime vraiment détruire son environnement.

Soins

Son pelage à poils courts et lisses n’est pas difficile à entretenir. Utilisez une brosse à poils durs et un shampoing sec si nécessaire. Doucher ce géant est une tâche délicate, il est donc préférable de l’éviter avec une toilette quotidienne. Cette race se dépoile abondamment.

Jack Russell Terrier

Origin

The Jack Russell Terrier was created in the south of England in the mid-1800s by John Russell Parson, whose name gave the race. The roots of the Jack Russell Terrier back to the now extinct English White Terrier. Russell intended to make a working terrier to hunt with other dogs, dislodging foxes from their burrows for other dogs to pursue them. An essential quality of his Jack Russell Terrier was a tempered aggressiveness. It gave him the important ability to pursue and scare foxes without causing them physical damage and thus put an end to the hunt. This would have been considered unsporting. The capabilities of the Jack Russell Terrier include: hunting, tracking, being agile and doing tricks. Many breeds can claim an inheritance from the Fox Terrier of this period, as the Brazilian Terrier, the Japanese Terrier, the Miniature Fox Terrier, the Ratonero Bodeguero Andaluz and the Tenterfield Terrier. Arthur Blake Heinemann created the breed standard. A first split occured between the show and work terriers. Another separation occurred between two distinct kinds of White Terrier, wearing both the name Jack Russell. After World War II, the need for hunting dogs was radically reduced, and with it the amount of Jack Russell Terrier. These dogs were then increasingly used as pets in families.

Description

The Jack Russell Terrier is a strong dog and a sturdy terrier, almost always on its feet. The body length should be proportional to the height. The Jack Russell Terrier should present a compact and balanced image, always in a good and solid condition. The coat is rough or broken. These two kinds of fur have a double coat with a coarse structure. The broken coat is slightly long with just an extension of the eyebrows and a beard. Some Jack Russell Terrier have a hard coat that is longer than the broken coat. Whatever its type, the hair is never curly or wavy. It should be predominantly white (over 51% white) with tan, black or brown markings. Marbled markings and black and tan coloration occur but remain rare. Due to the nature of their use, the Jack Russell Terrier remained almost as they were 200 years ago. The Jack Russell Terrier size varies widely, because different types of dogs were used for specific purposes and in many types of environments. They usually measure 10 to 15 inches (25-38 cm) at the withers and weigh 14 to 18 pounds (6.4 to 8.2 kg).

Temper

The Jack Russell Terrier are mostly working terriers. Originally bred to hunt fox in his lair in the middle of the hunts, they are used for different prey living in burrows, such as the woodchuck or the badger. The work of the Jack Russell Terrier is to locate the prey underground, and to dislodge or hold it in place until a hole is digged that far. For this, the dog will not bark but will continuously monitor the prey. The Jack Russell Terrier tends to be surprisingly insightful, athletic, bold, and vocal. It is not uncommon for these dogs to become aggressive or destructive if they are not properly trained or stimulated. They tend to get bored easily and then go to practice alone when they are left to themselves. Their vitality and energy make them suitable for various canine games, such as Fly Ball. Dog training is also recommended to potential owners, as the Jack Russell Terrier can be stubborn at times and becomes aggressive towards other animals and humans if not properly socialized. They have a huge amount of energy for their size. Some Jack Russell Terrier are aggressive toward other dogs, especially those of the same sex. They have a strong prey drive and chase (and occasionally kill) cats and other small creatures. They can never seem to get bored and will always be energetic after a hard day. Even though properly socialized dogs are benevolent towards children, they will not accept bad gestures, even unintentional.

Living Conditions

The Jack Russell Terrier is a pleasant companion when he is sufficiently exercised. However, in case he does not get enough exercise, he can become an annoyance. He must be taken for a long walk every day. In addition, he will be in his environment with space to run, hunt and play. In cases where the Jack Russell Terrier is left alone during the day, whether in a loft or a house, he must go on a long walk before you leave and after you return. Letting him do 30-45 minutes of intense exercise every day and a lot of play in the yard without a collar keeps him tired and out of trouble. The Jack Russell Terrier is affectionate and loving. They may well live in homes with experienced children who know how to behave with them. They are not suitable for homes with young children. In addition to being uncontrollable, they can break everything when they are poorly cared of. Always teach children how to approach and touch these dogs. You must supervise the interactions between the dogs and young children to avoid biting, ear or tail pulling from either side. You need to teach children never to approach the Jack Russell Terrier while he sleeps or eats. You should never try to take their food.

Care

Their coat requires weekly brushing to uproot the dead and loose hair. If you brush your Jack Russell Terrier firmly, he should rarely require a shower.

Dalmatian

 

Origin

The origins of this race remains a riddle. In 1993, the CFI recognized his Croatian roots at last. The Dalmatian got his name during his stay in Dalmatia, which is currently known as Croatia. In the Middle Ages he was utilized as a hunting dog. The main representations of the dog have been found in Croatia like an altarpiece in Veli Lošinj from 1600 to 1630. The breed got to be prevalent in the 1800s to protect the carriages and steeds. It was in England that the Dalmatian became without a doubt a coaching dog. The primary informal standard of the breed was presented by an Englishman in 1882, Vero Shaw. To date, the Dalmatian has a characteristic fondness for horses. In the United States, he turned into a firehouse dog, to run with the horses to the blaze, watch over the supplies, and even save individuals from fire.

Description

The Dalmatian is a huge, husky and solid dog. His round eyes are brown, blue or a blend of both. His short coat is extremely thick with fine hairs and is pleasant to touch, being short and silky. The symmetrical coat is dominatingly white with unmistakably characterized round spots. The spots might be dark, brown (liver), lemon, dark blue, brindle, beige or sand. Puppies are conceived with smooth white layers. Their first spots typically show up within three weeks. After a month, they have the vast majority of their spots, despite the fact that they keep on developing all through life at a much slower pace. You can also see tricolor Dalmatians puppies with flame-like markings on the head, neck, legs, or a dark tail. The Dalmatian is a clean pet with practically no smell and his coat doesn’t get dirty. Males and females are somewhere between 19 and 24 inches (48 to 60 cm) high. They weigh between 48 and 55 pounds (21-25 kg). Males are for the most part bigger than females. The Dalmatian is a brawny medium-sized pet with phenomenal resilience and endurance. Their life expectancy is about 10-12 years.

Temper

The Dalmatian is patient and has an incredible measure of vitality. They dislike lounging around throughout the day doing nothing. They are playful, agreeable and extremely committed. The Dalmatian needs a ton of leadership from humans to be happy. They won’t be well if they are left in the yard throughout the day and are known to dig gigantic holes otherwise. The Dalmatian loves to play with youngsters. However, in the event that they don’t get enough physical and mental activity, they can get exceptionally anxious and excessively energized for a little kid. This energy accumulation destabilize their mind and they can get shy without enough socialization. They coexist well with different pets, however without human mediation, they can get to be forceful with unknown dogs. Extremely shrewd, they are for the most part social. The Dalmatian can be trained with a high level of obedience. They could be prepared for defense and are great guard dogs. The young Dalmatian is extremely vigorous and needs a large amount of activity. If you can provide them with what they require instinctually, they will make great pets and will quiet down after a couple of years. They cherish consideration and have a solid yearning to please. The training is eased by prizes, for example, nourishment, acclaims, and play. The Dalmatian is cautious and intrigued by everything happening around him and makes an astounding guard dog.

Living conditions

A Dalmatian is not a perfect dog for condos unless it is possible for him to go strolling or running a few times each day, right by or behind you. They are exceptionally dynamic inside the house with no less than one meter as medium size. They cannot live outside in chilly weather. On the off chance that these dogs are bored, and don’t go out consistently, they can start damaging stuff and begin to show behavioral issues.

Care

The Dalmatian shed as the year progresses, and more copiously twice a year. He should be brushed frequently to overcome consistent shedding. They have no doggy smell and should be clean. They even maintain a strategic distance from puddles. They must bathe just when needed. The Dalmatian appetite depends on his size, age, build, digestion system and action level. It practically goes without saying that an excessively dynamic dog will require more than a couple of pieces of dry food.

Great Dane

Origin

The Great Dane, also known as “Apollo of all dogs”, appeared on Egyptian sites around 3000 BC. They were valued for their ability to fight off bears and wild pigs. The mid-sixteenth century, European nobility imported from England this solid, high-leg race. These dogs were called Franzoesische Docke or Franzoesische Tocke. The dogs were used to hunt bears, pigs and deer in the royal courts. The name Great Dane emerged in the 1700s, when a French naturalist saw in Denmark a variant of the Boar Hound which was thinner and looked more like a greyhound. He called this dog the Great Dane, who in the end became The Great Dane Dog. German breeders are known to have refined the breed to the current smart dog. The Great Dane was recognized in 1887 as a breed in its own.

Description

The Great Dane is a large and powerful dog. Generally of square appearance, females can be a little longer than taller. The coat is short, smooth and thick. The six common colors are:

  • Fawn (a bright color with a dark veil)
  • Brindle (fawn and black mixed around the body in a tiger stripe pattern)
  • Blue (steel blue, which is really a kind of gray)
  • Black
  • Harlequin (white with dark spots on the whole body)
  • Mantle (high contrast black and white with a full black layer on the body)

Unrecognized, the chocolate color occurs in a recessive gene. Merle is a typical consequence of the reproduction of the Harlequin without being a recognized nuance. Other colors appear more rarely. It’s one of those giant breeds, but it is exceptional as its general appearance is never disgraceful. Year after year, the largest known dog is typically a Great Dane. Previously, when the Great Dane was used to hunt wild boar. Their ears were cut off to prevent injuries in the middle of the action. Currently, this is mainly done for aesthetic and traditional reasons. The Great Dane males are 30 to 34 inches (76-86 cm) tall and weighs 120 to 200 pounds (54-90 kg). Females are 28 to 32 inches (71-81 cm) tall and weigh 100 to 130 pounds (45-59 kg). Their normal life expectancy is 10 years, but some can live up to 12-13 years.

Temperament

The Great Dane, usually called “gentle giant”, has a good attitude. Charming and tender, he is fun, loving and patient with children. He loves everyone and needs to be surrounded by people. The Great Dane does not bark much and becomes aggressive only when the circumstances require it. He is reliable and loyal. Courageous, he is a good watchdog. When we live with them, we become members of their pack. The whole pack follows a single leader. You and all humans should be higher in the hierarchy than the dog. If by chance you are not firm, constant and confident or does not correct him if necessary, the Great Dane can become aggressive with other dogs. However, the Great Dane is generally well-disposed toward other dogs, pets, and well-known people.

Living conditions

Like most dogs, the Great Dane needs daily walking to maintain their well-being. Anyway, it is essential not to over train this race, especially during adolescence. Puppies grow very quickly, leaving them vulnerable to bone and joint problems. Despite his large size, a Great Dane is gentle enough to be a good indoor dog. His is not meant for a small apartment because he might hit everything. He can get cold in winter, so he should not be left outside in cold atmospheres. He is usually quiet inside. In case you plan on keeping him in a yard, you need a wall six feet (1.80m) high. You must also understand that he really loves to destroy his environment.

Care

Their smooth short haired coat is easy to maintain. Use a stiff brush and dry shampoo when necessary. Showering the giant is a delicate task, so it is best avoided with daily washing. This breed shed profusely.