Jack Russell Terrier

Origine

Le Jack Russell Terrier a été créé dans le sud de l’Angleterre au milieu des années 1800 par John Russell Parson, dont le nom a donné la race. Les racines du Jack Russell Terrier remontent au désormais éteint Terrier Blanc Anglais. Russell avait l’intention de faire un terrier de travail pour chasser avec d’autres chiens, délogeant les renards de leurs terriers pour que les autres chiens puissent les poursuivre. Une qualité essentielle du Jack Russell Terrier était son agressivité mesurée. Elle lui donnerait l’importante faculté de poursuivre et effrayer les renards sans provoquer de dégâts physiques et ainsi mettre fin à la poursuite. Cela aurait été considéré comme antisportif. Les capacités du Jack Russell Terrier comprennent: chasser, pister, être agile et faire des tours. De nombreuses races peuvent faire valoir un héritage venant du Fox Terrier de cette période, comme le Terrier Brésilien, le Terrier Japonais, le Fox Terrier Miniature, le Ratonero Bodeguero Andaluz et le Terrier Tenterfield. Arthur Blake Heinemann a créé le standard de la race. Une première séparation a eu lieu entre les Fox Terrier de démonstration et de travail. Une autre séparation est apparue entre deux sortes distinctes de Terrier Blanc, portant toutes les deux le nom de Jack Russell. Après la Seconde Guerre mondiale, les besoins en chiens de chasse ont radicalement diminués, et avec eux les quantités de Jack Russell Terrier. Ces chiens ont alors été de plus en plus utilisés comme chiens de compagnie au sein des familles.

Description

Le Jack Russell Terrier est un chien fort et un terrier robuste, pratiquement toujours sur ses pattes. La longueur du corps doit être proportionnelle à la hauteur. Le Jack Russell Terrier devrait présenter une allure compacte et équilibrée, toujours en bonne et solide condition. Le pelage est dur ou cassé. Ces deux sortes de pelage ont une double couche avec une structure grossière. Le pelage cassé est légèrement long avec simplement un allongement des sourcils et une barbe. Quelques Jack Russell Terrier ont ce qu’on appelle un pelage dur, qui est plus long qu’un pelage cassé. Quel que soit son type, le poil n’est jamais bouclé ou ondulé. Il devrait être principalement blanc (plus de 51% de blanc) avec des marques feu, noires ou marrons. Les marquages marbrés et la coloration noire et feu se produisent mais restent cependant rares. En raison de la nature de leur utilisation, les Jack Russell Terrier sont restés pratiquement comme ils étaient il y a 200 ans. La taille des Jack Russell Terrier varie beaucoup, car divers types de chiens ont été utilisés à des fins particulières et dans de nombreux types d’environnement. Ils mesurent généralement entre 10 et 15 pouces (25-38 cm) au garrot et pèsent de 14 à 18 livres (6.4 à 8.2 kg).

Caractère

Les Jack Russell Terrier sont surtout des terriers de travail. Initialement reproduits pour chasser le renard de son repaire au milieu des poursuites, ils sont utilisés pour différentes proies vivant en terrier, comme par exemple, la marmotte ou le blaireau. Le travail du Jack Russell Terrier est de localiser la proie dans la terre, puis de la déloger ou de la maintenir en place jusqu’à ce que l’on creuse jusque-là. Pour cela, le chien n’aboiera pas mais surveillera la proie continuellement. Le Jack Russell Terrier a tendance à être étonnamment perspicace, sportif, audacieux, et vocal. Il n’est pas rare pour ces chiens de devenir hargneux ou ravageur s’ils ne sont pas correctement stimulés ou entrainés. Ils ont tendance à s’ennuyer facilement et vont alors s’exercer tout seul quand ils sont laissés à eux-mêmes. Leur grande vitalité et leur énergie les rendent bien adaptés à divers jeux canins, comme le Fly Ball. Les stages de dressage sont également recommandés aux propriétaires éventuels, car le Jack Russell Terrier peut être têtu par moment et devenir agressif envers les autres animaux et les personnes s’il n’est pas correctement socialisé. Ils ont une dose gigantesque de vitalité pour leur taille. Quelques Jack Russell Terrier sont agressifs envers les autres chiens, en particulier ceux de même sexe. Ils ont un solide instinct de prédation et poursuivent (et les tuent à l’occasion) les félins et autres petites créatures. Ils peuvent sembler ne jamais se lasser et seront toujours énergiques après une dure journée. Même si les chiens biens socialisés sont bienveillants à l’égard des jeunes, ils ne supporteront pas de mauvais gestes, mêmes involontaires.

Conditions de vie

Le Jack Russell Terrier est un compagnon agréable quand il est suffisamment exercé. Néanmoins, dans le cas où il ne reçoit pas assez d’exercice, il peut se transformer en une gêne. Il doit être emmené pour une longue marche tous les jours. En outre, il sera dans son environnement avec un espace pour courir, chasser et jouer. Dans le cas où le Jack Russell Terrier est laissé seul pendant la journée, que ce soit dans un loft ou une maison, il faut lui faire faire une longue promenade avant votre départ et après votre retour. Lui faire faire 30 à 45 minutes d’exercice intense chaque jour, et beaucoup de jeu sans chaîne dans la cour permet de le garder fatigué et hors de problème. Le Jack Russell Terrier est affectueux et aimant. Ils peuvent bien vivre dans les maisons avec des enfants expérimentés qui savent comment se comporter avec eux. Ils ne sont pas adaptés pour les foyers avec jeunes enfants. En plus d’être incontrôlables, ils peuvent tout casser quand ils sont mal pris en charge. Il faut toujours montrer aux enfants comment aborder et toucher ces chiens. Il faut superviser les interactions entre les chiens et les jeunes enfants pour éviter toute morsure, tirage d’oreille ou de queue de quel côté que ce soit. Il faut apprendre aux enfants à ne jamais approcher les Jack Russell Terrier pendant qu’ils somnolent ou mangent. Il ne faut jamais tenter de leur prendre leur nourriture.

Soins

Leur pelage nécessite un brossage hebdomadaire pour déraciner les poils morts et détachés. Si vous brossez votre Jack Russell Terrier fermement, il ne devrait nécessiter que rarement une douche.

Cardigan Welsh Corgi

Origine

Le Cardigan Welsh Corgi est censé descendre du groupe des Teckels. Les ancêtres du Cardigan Welsh Corgi actuel ont dû être introduits au Pays de Galles il y a plus de 3000 ans avant JC par les tribus celtiques provenant d’Europe central. Le Pembroke et le Cardigan Welsh Corgi ont été croisés et considérés constituer la même race jusqu’à 1934. Le nom « corgi » est particulier à cette race de chiens en gallois (Cymreig). L’expression «cor gi» est encore traduite par « chien nain » en gallois. Le nom actuel provient de leur région d’origine: Ceredigion au Pays de Galles. Le Pembroke et le Cardigan Welsh Corgi ont été reconnus par le Kennel Club en 1928. Le Cardigan Welsh Corgi a été utilisé pour diriger les bovins, chasser la vermine et protéger la ferme. Ils conduisent les vaches en jappant et en leur mordillant les talons. Leur petite taille leur permet d’éviter les coups de sabots des bovins. Le Cardigan Welsh Corgi n’a jamais été aussi populaire que le Pembroke, probablement en raison de l’influence de la famille royale. Ils ont néanmoins trouvé leur place dans de nombreuses parties du monde. Ils sont toujours extrêmement estimés pour leurs capacités de travail, de garde et de conduite de troupeau, en plus de leur compagnie.

Description

Le Cardigan Welsh Corgi est une chien long et près du sol. Leurs dos n’est pas vraiment plus long que celui de la plupart des chiens, leurs jambes étant tout simplement plus courtes.
Le double pelage a une couche de poils courte, épaisse et résistante recouverte par une couche plus longue et plus grossière. Le pelage est plus long à la collerette, à l’arrière des pattes et sur la face inférieure de la queue. Quelques Cardigan Welsh Corgis, appelés « Corgis soyeux » ou « Corgis à poils longs », naissent avec des pelages plus longs. Les nuances du pelage incluent rouge, sable, fauve, brindé, noir et brindé, bleu merle (noir et gris, marbré), noir et feu avec des taches blanches. Il y a régulièrement des marques blanches sur les jambes, l’abdomen, le cou et les parties du museau. Son espérance de vie est d’environ 12-15 ans. Un Cardigan Welsh Corgi normal fait environ de 10,5 à 13 pouces (260 315 mm) de haut au garrot et pèse de 30 à 38 lb (13,6 à 17,2 kg) pour le mâle et de 25 à 34 lb (11,3 à 15,4 kg) pour la femelle.

Tempérament

Le Cardigan Welsh Corgi est très astucieux et dévoué, capable et prêt à satisfaire son maître. Fiable et aimant, il peut pourtant se montrer prudent avec les étrangers. Il se socialise bien surtout en étant jeune. Le Cardigan Welsh Corgi est généralement dynamique et s’entend généralement très bien avec les jeunes tant que le chien se voit à une place inférieure. Son instinct de berger peut l’amener à mordiller leurs mollets. Protecteurs et robustes, ils sont très obéissants. Ils peuvent être agressifs avec les autres chiens s’ils ne sont pas dressés correctement. Ils essaient parfois de conduire les gens en leur mordant les talons. Le Cardigan Welsh Corgi est un chien actif et très intelligent. Le Cardigan Welsh Corgi est souvent utilisé comme chien de garde, car il est extrêmement sensible à des intrusions étrangères sur son territoire. Ils seront très bruyants jusqu’à ce qu’ils soient garantis que les intrus ne posent aucune menace. Ils seront prudents avec les étrangers et réserveront leur affection à quelques proches.

Conditions de vie

Le Cardigan Welsh Corgi a besoin quotidiennement d’une promenade ou d’un entrainement. S’il est suffisamment actif, le Cardigan Welsh Corgi se plaira dans tous les environnements, des appartements à la maison de campagne. Avec assez d’activité, il sera calme à l’intérieur, mais sera très dynamique dans le cas contraire. Des problèmes apparaitront si le chien se sent supérieur à ses maitres ou s’il ne reçoit pas assez d’exercice dans la journée. Le Cardigan Welsh Corgi a un pelage destiné à supporter le climat rude du Pays de Galles, mais cela ne signifie pas qu’il soit un chien d’extérieur. Il est proches des gens et ne doit pas être relégué sur la terrasse avec une communication humaine minimale.

Soins

Avec des jambes courtes et un dos long, le Cardigan Welsh Corgi peut être enclin à développer des blessures. Leur développement squelettique n’étant pas encore terminé, il faut éviter de laisser les chiots rebondir sur les meubles ou les lever sans soutenir les deux pattes avant et arrière. Leur pelage est facile à entretenir. Utilisez une brosse à poils durs et baignez-les seulement si nécessaire. Ils perdent leurs poils continuellement, avec une période de mue deux fois par an. Un brossage quotidien et des douches chaudes son nécessaires pendant ces périodes.

Bullmastiff

Origine

Le Bullmastiff est une race relativement jeune qui a été élaborée dans le milieu du XIXe siècle. Le Bullmastiff a été obtenu en Angleterre par croisement de 60% de Dogues et 40% de Bulldogs. Le Bullmastiff est recensé dans les archives dès 1795. Le Bullmastiff a été utilisé comme chien de garde pour trouver, affronter et retenir les braconniers. Ainsi, le Bullmastiff est connu comme le Chien de Nuit du Garde-chasse. Ces chiens étaient féroces et menaçants, mais ont été dressés à ne pas mordre les intrus. Le Bullmastiff actuel est un ami fidèle de la famille et un bon gardien. Il aime vivre avec sa famille, avec qui il se sent bien.

Description

Le Bullmastiff est massif, puissant, mais n’est pas un chien encombrant. Les mâles devraient faire 25 à 28 pouces (64 à 71 cm) de haut au garrot et de 110 à 130 livres (de 50 à 59 kg). Les femelles devraient faire de 24 à 26 pouces (61 à 66 cm) de haut, et de 100 à 120 livres (45 à 54 kg). Leur espérance de vie est de moins de 10 ans. Leur pelage est court, épais et légèrement dur, offrant une grande protection contre la pluie, la neige et le froid. Sa couleur peut être brindé, fauve, ou rouge, souvent avec des marques foncées sur la tête. Le fauve peut varier d’un brun clair à un roux brun. Le rouge peut aller d’un rouge-fauve clair à un riche roux foncé. Les stries sont une superposition rayée de fauve ou de rouge. Un Bullmastiff ne devrait avoir aucune marque blanche, à l’exception de la poitrine où un peu de blanc est autorisé.

Tempérament

Le parfait Bullmastiff est audacieux et confiant, mais obéissant à la volonté de ses maîtres. Intelligent et fiable, il peut être indépendant, mais il a besoin de plaire. Il est un gardien naturel de la maison et de la famille et réagira immédiatement en cas de menace. Le Bullmastiff a été élevé pour être un chien de garde silencieux. Il est donc rare qu’ils aboient. Le Bullmastiff est patient et protecteur avec les enfants. Mais comme ils sont si imposants, ils peuvent cogner ou marcher sur un petit enfant par inadvertance. Le Bullmastiff peut être agressif avec les chiens qu’il ne connait pas. Il se comporte le mieux avec les chiens de sexe opposé, en particulier si il a été élevé avec eux. Il peut coexister avec les chats s’il a été élevé avec eux, même si quelques-uns ne peuvent pas s’empêcher de les poursuivre. Le Bullmastiff est un chien dévoué, un gardien vif, avec une personnalité affable. Il est docile et sympathique, mais intrépide si provoqué. Peu enclin à l’agression, il attrapera un intrus, le maintiendra au sol et le maintiendra.

Conditions de vie

Le Bullmastiff est un chien à faible vitalité qui peut bien s’adapter à la plupart des maisons, bien que sa taille le rende plus adapté à une maison avec une cour clôturée. Ils ne peuvent pas supporter des températures extrêmes. En plus de l’empêcher de vagabonder et le protéger du trafic, une barrière empêche le Bullmastiff d’étendre son territoire au-delà de sa maison et de sa cour. Le Bullmastiff doit être emmené pour une promenade tous les jours pour satisfaire son intuition primitive de migration. Ceux qui ne satisfont pas ce besoin sont plus enclins à avoir des problèmes de comportement.

Soins

Le pelage à poils courts, légèrement durs n’est pas difficile à entretenir. Utilisez une brosse à poils durs, et nettoyer le chien si nécessaire. Cette race perd un peu ses poils.

Jack Russell Terrier

Origin

The Jack Russell Terrier was created in the south of England in the mid-1800s by John Russell Parson, whose name gave the race. The roots of the Jack Russell Terrier back to the now extinct English White Terrier. Russell intended to make a working terrier to hunt with other dogs, dislodging foxes from their burrows for other dogs to pursue them. An essential quality of his Jack Russell Terrier was a tempered aggressiveness. It gave him the important ability to pursue and scare foxes without causing them physical damage and thus put an end to the hunt. This would have been considered unsporting. The capabilities of the Jack Russell Terrier include: hunting, tracking, being agile and doing tricks. Many breeds can claim an inheritance from the Fox Terrier of this period, as the Brazilian Terrier, the Japanese Terrier, the Miniature Fox Terrier, the Ratonero Bodeguero Andaluz and the Tenterfield Terrier. Arthur Blake Heinemann created the breed standard. A first split occured between the show and work terriers. Another separation occurred between two distinct kinds of White Terrier, wearing both the name Jack Russell. After World War II, the need for hunting dogs was radically reduced, and with it the amount of Jack Russell Terrier. These dogs were then increasingly used as pets in families.

Description

The Jack Russell Terrier is a strong dog and a sturdy terrier, almost always on its feet. The body length should be proportional to the height. The Jack Russell Terrier should present a compact and balanced image, always in a good and solid condition. The coat is rough or broken. These two kinds of fur have a double coat with a coarse structure. The broken coat is slightly long with just an extension of the eyebrows and a beard. Some Jack Russell Terrier have a hard coat that is longer than the broken coat. Whatever its type, the hair is never curly or wavy. It should be predominantly white (over 51% white) with tan, black or brown markings. Marbled markings and black and tan coloration occur but remain rare. Due to the nature of their use, the Jack Russell Terrier remained almost as they were 200 years ago. The Jack Russell Terrier size varies widely, because different types of dogs were used for specific purposes and in many types of environments. They usually measure 10 to 15 inches (25-38 cm) at the withers and weigh 14 to 18 pounds (6.4 to 8.2 kg).

Temper

The Jack Russell Terrier are mostly working terriers. Originally bred to hunt fox in his lair in the middle of the hunts, they are used for different prey living in burrows, such as the woodchuck or the badger. The work of the Jack Russell Terrier is to locate the prey underground, and to dislodge or hold it in place until a hole is digged that far. For this, the dog will not bark but will continuously monitor the prey. The Jack Russell Terrier tends to be surprisingly insightful, athletic, bold, and vocal. It is not uncommon for these dogs to become aggressive or destructive if they are not properly trained or stimulated. They tend to get bored easily and then go to practice alone when they are left to themselves. Their vitality and energy make them suitable for various canine games, such as Fly Ball. Dog training is also recommended to potential owners, as the Jack Russell Terrier can be stubborn at times and becomes aggressive towards other animals and humans if not properly socialized. They have a huge amount of energy for their size. Some Jack Russell Terrier are aggressive toward other dogs, especially those of the same sex. They have a strong prey drive and chase (and occasionally kill) cats and other small creatures. They can never seem to get bored and will always be energetic after a hard day. Even though properly socialized dogs are benevolent towards children, they will not accept bad gestures, even unintentional.

Living Conditions

The Jack Russell Terrier is a pleasant companion when he is sufficiently exercised. However, in case he does not get enough exercise, he can become an annoyance. He must be taken for a long walk every day. In addition, he will be in his environment with space to run, hunt and play. In cases where the Jack Russell Terrier is left alone during the day, whether in a loft or a house, he must go on a long walk before you leave and after you return. Letting him do 30-45 minutes of intense exercise every day and a lot of play in the yard without a collar keeps him tired and out of trouble. The Jack Russell Terrier is affectionate and loving. They may well live in homes with experienced children who know how to behave with them. They are not suitable for homes with young children. In addition to being uncontrollable, they can break everything when they are poorly cared of. Always teach children how to approach and touch these dogs. You must supervise the interactions between the dogs and young children to avoid biting, ear or tail pulling from either side. You need to teach children never to approach the Jack Russell Terrier while he sleeps or eats. You should never try to take their food.

Care

Their coat requires weekly brushing to uproot the dead and loose hair. If you brush your Jack Russell Terrier firmly, he should rarely require a shower.

Cardigan Welsh Corgi

Origin

The Cardigan Welsh Corgi is supposed to come from the Dachshund group. The ancestors of the Cardigan Welsh have been introduced in Wales more than 3000 years BC by Celtic tribes coming from central Europe. Pembroke and Cardigan Welsh Corgi were crossed and treated as the same breed until 1934. The name “corgi” is specific to this breed of dog in Welsh (Cymreig). The phrase “cor gi” is still translated as “dwarf dog” in Welsh. The current name comes from their region of origin: Ceredigion in Wales. Pembroke and Cardigan Welsh Corgi were recognized by the Kennel Club in 1928. They were used to herd cattle, hunt vermin and protect the farm. They can drive the cows, barking and biting. Their small size allows them to avoid cattle kicking. The Cardigan Welsh Corgi has never been as popular as Pembrokes, probably due to the impact of the Royal family. However, they found their place in many parts of the world. They are always extremely valued for their ability to work, care and herd, in addition to their companionship.

Description

The Cardigan Welsh Corgi is a long and close to the ground dog. Their backs are not really longer than most dogs, their legs are just shorter. Their coat has a layer of short, thick and resistant hair covered by a longer and coarser coat. The coat is longer at the collar, the rear legs and under the tail. Some Corgis called “fluffy Corgis” or “long-haired Corgis” are born with longer coats. The coat colors include red, sand, fawn, brindle, black and brindle, blue merle (black and gray, marbled), black and tan with white spots. There are regular white markings on the legs, abdomen, neck and parts of the muzzle. The Cardigan Welsh Corgi life expectancy is about 12-15 years. A normal Cardigan Welsh Corgi is about 10.5 to 13 inches (260 315 mm) high and weighs 30 to 38 pounds (13.6 to 17.2 kg) for the males and 25 to 34 lb (11, 3 to 15.4 kg) for the females.

Temper

The Cardigan Welsh Corgi is very clever and dedicated, capable and ready to please his owner. Reliable, dedicated and loving, yet he can be to be careful with strangers. The Cardigan Welsh Corgi socializes well especially being young. They are dynamic and generally get along very well with young people as the dog sees itself at a lower rank. Their shepherd instinct can push them to chew ankles. Protective and robust, the Cardigan Welsh Corgi are very obedient. They can be aggressive with other dogs if they are not properly trained. They sometimes try to lead people by biting their ankles. The Cardigan Welsh Corgi is an active and highly intelligent dog. The Cardigan Welsh Corgi is often used as guard dog because he is extremely sensitive to foreign intrusions into his territories. They will be very noisy until they are guaranteed that the intruders pose no threat. They will be cautious with strangers and reserve their affection for a few close humans.

Living conditions

The Cardigan Welsh Corgi needs a daily walk or a training. If sufficiently active, the Cardigan Welsh Corgi will thrive in any environment, apartment or country house. With enough activity, he will be quiet inside, and will be very active otherwise. Problems appear if the dog feels superior to his master, or does not get enough exercise during the day. The cardigan has a coat to sustain the harsh climate of Wales, but that does not mean he is an outside dog. He is close to people and should not be relegated to the terrace with minimal human communication.

Care

With short legs and a long back, the Cardigan Welsh Corgi may be prone to developing injuries. As their skeletal development is not yet complete, you must avoid letting the puppies bouncing on furniture or lifting them without supporting both front and back legs. Their coat is easy to maintain. Use a stiff bristle brush and bathe them only when necessary. They lose their hair continually, with intense shedding twice a year. Daily brushing and hot showers is needed during these periods.

Bullmastiff

Origin

The Bullmastiff is a relatively new breed that was developed in the mid-nineteenth century. The Bullmastiff was obtained in England by cross-breeding 60% of Great Danes and 40% of Bulldogs. Some Bullmastiff are listed in archives as early as 1795. The Bullmastiff was used as a guard dog to find, confront and hold poachers. Thus, the Bullmastiff is known as the Gamekeeper’s Night Dog. The dogs were fierce and threatening, but were trained not to bite intruders. The current Bullmastiff is a loyal friend of the family and a good guard. He likes to live with his family, with whom he feels good.

Description

The Bullmastiff is massive, powerful, but not bulky. Males should be 25-28 inches (64-71 cm) tall at the withers and 110 to 130 pounds (50 to 59 kg). Females should be 24 to 26 inches (61-66 cm) tall, and 100-120 pounds (45-54 kg). Their life expectancy is less than 10 years. Their coat is short, thick and slightly hard, offering great protection against rain, snow and cold. His color can be brindle, fawn, or red, often with dark markings on the head. The fawn may vary from light brown to reddish brown. Red can range from a light red-fawn to a dark rich red. The ridges are superimposed fawn or red striped. The Bullmastiff should not have white markings, except on the chest where a little white is allowed.

Temper

The perfect Bullmastiff is bold and confident, but obedient to the will of his masters. Intelligent and reliable, he can be independent, but he needs to please. He is a natural guardian of the home and family and will react immediately to threats. The Bullmastiff was bred to be a silent guard dog. He will therefore seldom bark. The Bullmastiff is patient and protective with children. But because they are so massive, they can hit or walk over little children accidentally. The Bullmastiff can be aggressive with dogs he does not know. He behaves best with dogs of the opposite sex, especially if he was raised with them. He can coexist with cats if raised with them, even if some cannot help but chasing them. The Bullmastiff is a devoted dog, a great guard with a friendly demeanor. He is docile and friendly, but fearless if provoked. Not inclined to aggression, he will however catch an intruder, put him on the ground and keep him there.

Living conditions

The Bullmastiff is a dog of low vitality that can adapt well to most houses, although his size makes him best suited for homes with a fenced yard. They cannot withstand extreme temperatures. Apart from preventing him from wandering, a protective barrier prevents the Bullmastiff from expanding his territory beyond the house and yard. The Bullmastiff should be taken for a walk every day to satisfy his primitive migration instincts. Those who do not meet these needs are more likely to have behavioral problems.

Care

The short-haired, slightly hard, coat is not difficult to maintain. Use a stiff brush and clean the dog if necessary. This breed is losing his hair a bit.